Comment accrocher une guirlande lumineuse au mur sans trou ?


Les guirlandes lumineuses font partie des décorations les plus incontournables. Les guirlandes ne sont pas uniquement faites pour les sapins, elles s’accrochent un peu partout où elles peuvent apporter leur lumière. Quels moyens avez-vous en main pour accrocher vos guirlandes au mur sans avoir à faire de trou ?

Utiliser des solutions adhésives discrètes

 

A lire en complément : Le coin des astuces : les caractéristiques d’une menuiserie de qualité

Il n’est pas question d’abîmer le beau plâtre des murs le temps d’une fête ou pendant Noël pour mettre en place des guirlandes. Vous devez donc vous tourner vers des solutions moins invasives avec les différentes sortes de bandes adhésives conçues pour la décoration. Voici tout ce que vous pouvez trouver sur le marché.

Les crochets adhésifs : une solution idéale pour les guirlandes

Les crochets adhésifs se présentent comme de petits crochets dotés d’un petit socle dont la face extérieure est adhésive. C’est la solution privilégiée pour accrocher ses colliers aux murs. Cependant, ils sont également très pratiques pour accrocher les guirlandes lumineuses.

A lire également : 4 appareils électroménagers désormais indispensables à la maison

Il suffit de coller les crochets aux endroits souhaités et d’accrocher les guirlandes. Les crochets existent sous plusieurs formes et couleurs, ceux qui sont transparents sont les meilleurs candidats pour les guirlandes lumineuses. Les crochets adhésifs sont réutilisables jusqu’à un certain nombre de fois.

La bande adhésive double-face : une solution polyvalente

Comme pour la pastille adhésive, la bande adhésive double-face permet de coller des tableaux et autres types de décorations au mur sans percer. L’adhésive double-face dispose de deux faces adhésives : l’une se colle au support et l’autre sur l’objet à accrocher. En plus d’être facile à utiliser, le ruban adhésif double-face est également une solution discrète. La puissance adhésive des rubans est limitée, l’astuce est d’en mettre à intervalles réguliers pour partager la charge.

Les pastilles adhésives pour les guirlandes d’un certain poids

Patafix est sûrement la meilleure marque de pastille adhésive utilisée pour les décorations murales. Mais actuellement, vous avez à votre disposition une multitude de choix en matière de pastilles adhésives. Pour mettre en place une guirlande lumineuse, vous pouvez opter pour une pastille adhésive transparente par exemple.

La pastille adhésive peut être la solution idéale pour guirlandes lumineuses puisque celle-ci est conçue pour supporter des charges lourdes. La pastille adhésive est facile d’utilisation et réutilisable, celle-ci est vendue en rouleau d’un certain nombre de pastilles.

Les languettes adhésives pour coller les guirlandes

Les languettes adhésives sont des solutions particulièrement utilisées pour la mise en place de tableaux sur les murs. Une languette adhésive est composée de deux parties complémentaires qui se collent l’une à l’autre à la manière du velcro. La languette adhésive s’avère être une solution efficace.

Cependant, son utilisation prend un peu plus de temps. Effectivement, la languette adhésive se colle en deux temps au moins. Comme les pastilles adhésives, les languettes adhésives sont utiles pour les objets avec un poids important. Ces languettes peuvent supporter jusqu’à un poids de 4 à 5 kg. Elles sont idéales pour former une configuration de guirlandes lumineuses couvrant tout un mur par exemple.