Entreprise

Qu’est-ce qu’un arceau de parking ?

Trouver un parking libre peut paraître assez difficile, mais trouver le moyen efficace d’empêcher tout stationnement abusif sur votre parking privé, c’est une tout autre histoire ! Heureusement, il existe un moyen infaillible : l’utilisation d’arceau anti-stationnement. Ce type d’équipement est à la fois inviolable et résistant face aux chocs de véhicules. Retrouvons ci-après les informations importantes concernant les arceaux de parking.

Un arceau de parking : qu’est-ce que c’est ?

Un arceau de parking est un équipement qui sert de barrière de sécurité, fixé directement sur le macadam d’un lieu de stationnement. L’arceau de parking se compose de différents tubes d’acier qui forment un arceau permettant d’interdire l’accès à un parking privé.

Lire également : Les points clés d’un plan financier à Ixelles

Les arceaux de parking sont faciles à manipuler grâce à ses bagues anti-frottement. Il suffit de le rabattre et il se bloque automatiquement en position verticale. De cette façon, l’arceau de parking se verrouille à l’aide d’une serrure ou d’un cadenas, selon le modèle. Les arceaux de parking font partie des équipements dotés de bandes réfléchissantes colorées. Par conséquent, cet aspect les rend visibles même de loin que ce soit en journée ou la nuit. Les arceaux de parking sont parfaitement en accord avec les normes françaises et européennes.

L’arceau de parking a pour objectif de restreindre l’accès à votre place de parking et d’empêcher le stationnement inopportun. Sur chacune des embases qui terminent les poteaux de l’arceau de parking des fixations sont fixés pour permettre d’immobiliser la structure au sol. Il est possible d’installer l’arceau de parking dans un parking couvert, comme un parking au sous-sol par exemple, mais également dans un parking extérieur. Dans le but de d’obstruer l’entrée d’une zone privée, de restreindre le passage dans une rue ou encore de bloquer l’accès à une rampe de parking ou de protéger une voie de circulation, l’arceau de parking constitue un obstacle impraticable.

A lire en complément : Compte Nickel est un nouveau compte sans banque

L’arceau de parking pour protéger les places de stationnement

Dans le but d’éviter le stationnement excessif des voitures non autorisées sur une place de parking privée, il est nécessaire de mettre en place des protections de places de stationnement. Les arceaux, poteaux de parking, barrières représentent des équipements parfaitement pratiques pour restreindre l’accès à un garage, un parking privé ou encore une zone dédiée au stationnement au sein d’une copropriété. L’arceau de parking présentant une résistance élevée ou encore l’arceau anti-stationnement muni de cadenas sont des équipements indiqués.

Pour quelles raisons mettre en place des arceaux de parking ?

Les équipements de protection et de sécurité sont essentiels pour l’organisation des zones de stationnement dans le but de faire respecter la propriété et la logistique. Concrètement, sur un parking, le stationnement est dédié au propriétaire des lieux. C’est notamment le cas sur la devanture d’une maison individuelle ou encore sur les emplacements de stationnement des copropriétés ou des immeubles collectifs.

Qu’il s’agisse d’une place de stationnement à l’intérieur, en sous-sol, en surface, à l’extérieur ou encore un garage, dès qu’une place de stationnement est localisée dans l’enceinte d’un parking privatif, l’installation d’une protection anti-stationnement est possible en vertu de la norme française qui régit les parkings privés NF P91-120.

Utilité des équipements anti-stationnement

Les équipements anti-stationnement ont pour utilité de défendre tout stationnement indésirable d’une voiture sur une zone attitrée. Ces éléments permettent d’agencer de manière claire et de contrôler de façon fluide la circulation et le stationnement au sein du parking. Entièrement visibles, les arceaux de parkings présentent une grande résistance et une grande solidité outre la facilité d’installation. Ils permettent d’assurer le libre accès à la zone de stationnement dédiée aux véhicules de pompiers et d’empêcher le stationnement à l’emplacement dédié aux fourgons de convoi de fonds, de marquer un passage pour piéton ou pour positionner l’accès à un chantier.

Arceaux de parking : où les mettre en place ?

Les arceaux de parking peuvent être placés à l’entrée d’une place de stationnement ou sur la place même. Lorsqu’il est placé sur la place de stationnement, l’arceau de parking sert de bloc anti-stationnement et s’il est placé à l’entrée d’une place de parking, il sert de barrière inaccessible.

Arceau de parking : avantages

L’arceau de parking est le parfait équipement pour rendre l’administration d’une place de parking plus simple. Grâce à un arceau, le propriétaire d’une place de stationnement peut facilement interdire l’accès à sa place de stationnement dans le but d’empêcher le stationnement abusif des véhicules non autorisés.