Comparatif des meilleurs casques audio sans fil : lequel choisir ?


Casque audio sans fil

Aujourd’hui, ne pas avoir de casque audio équivaut presque à ne pas avoir d’intimité. En effet, cet objet de mode nous permet d’écouter librement nos préférences dans n’importe quel endroit. Cependant, devant la multitude de casques qui existe sur le marché, le choix n’est pas toujours évident.

Casque audio sans fil

Histoire du casque audio

L’ancêtre du casque audio a vu le jour il y a déjà un siècle. À ses débuts, il était constitué de 2 écouteurs reliés par un arceau qui passait sur le sommet de la tête.

Les premiers utilisateurs de casques audio étaient alors les membres de l’armée navale militaire.

Petit à petit, cet appareil se répand en Europe et des pays comme l’Allemagne et l’Autriche se penchent aussi sur son amélioration.

L’instrument d’écoute devient alors de plus en plus sophistiqué (casque dynamique, casque avec son stéréo…). Puis le Japon apporte sa révolution en inventant le walkman. Désormais, porter un casque audio n’implique plus l’immobilisation. Et surtout, écouter de la musique pouvait se faire partout !

Les différents casques audio sans fil

En dehors de ses caractéristiques audiophiles, un casque audio suit également les tendances. Cependant, choisissez-le surtout en fonction de vos besoins.

Le casque de salon

Ce casque est réservé aux férus de films, de jeux vidéo ou de musique qui exigent une haute qualité sonore.

Ce genre de casque pèse plus lourd que les autres de par leur structure haut de gamme. Ces haut-parleurs rembourrés reproduisent le plus fidèlement possible les bruits et les amplifient pour mieux vivre la situation. Amateurs de jeux, cinéphiles et mélomanes doivent évidemment être prêts à y mettre le prix fort.

Le casque avec micro

Un autre type de casque existe aussi pour les gamers. Mais cette fois, il a été conçu pour ceux qui jouent à plusieurs et qui communiquent entre eux. Il leur permet de s’immerger complètement dans le jeu et de vivre pleinement l’ambiance.

Sachez qu’un bon casque audio haut de gamme peut s’apparier avec un PC gaming par différents moyens : connexion filaire, bluetooth, wi-fi, etc.

Casque audio sans fil

Le casque de sport

Une activité sportive effectuée en cadence avec la musique ne peut qu’être encore plus motivante. Des casques sans fil bien spécifiques ont donc également été conçus à l’attention des sportifs. Les joggers en particulier constituent une cible spécifique.

Le casque de sport est impérativement léger, ses écouteurs doivent bien tenir en place et sont capables de résister aux chocs et aux intempéries.

Outre cela, les écouteurs seront essentiellement choisis en fonction de la discipline. Pour les nageurs, la priorité est de posséder un casque étanche. Les sportifs d’endurance quant à eux accorderont une importance à l’autonomie.

Il reste au sportif de bien vérifier si les écouteurs peuvent s’appairer parfaitement avec son smartphone via Bluetooth.

Le casque nomade

C’est un casque qui dépasse l’utilitaire et qui vient compléter votre panoplie de mode. Deux types d’écouteurs existent pour ce genre : intraauriculaires ou avec de larges écouteurs. Comme, ce casque obéit à la tendance de la mode et à votre goût, le choix vous revient totalement.

Quel que soit l’usage qui vous a incité à acheter un casque audio, vous devez vérifier les points suivants : le confort, l’encombrement, le mode de branchement et l’ergonomie.

Pour être sûr de ne pas se tromper, casquegaming.fr propose une sélection des meilleurs casques sans fil.

Casque audio sans fil

Praticité d’un casque audio

Évasion et intimité

Un casque transporte instantanément dans un univers que l’on s’est choisi. Il rattache également à soi-même, car c’est un moment que l’on s’accorde, un petit moment de bonheur rien qu’à soi.

Commode et léger

Livré avec un écrin mobile, il peut s’insérer facilement dans vos affaires, mais peut également se porter à la main. Peu encombrant, ce sera un compagnon dans tous vos déplacements.

Maniable et flexible

Le casque audio a été pensé de manière à faciliter son rangement. Le sans fil est encore plus pratique, car il est prêt à l’emploi à tout moment et à tout endroit.

Réparable et adaptable

Un casque abîmé ne se jette pas forcément à la poubelle puisque des réparateurs de casque existent.

Pour ce qui est du casque intraauriculaire, plusieurs modèles vous seront proposés pour les embouts. Vous aurez ainsi le loisir de choisir la taille qui vous convient. En effet, un autre critère de choix est la dimension qui correspond à la morphologie de ses oreilles.

Conseils d’utilisation

L’oreille est fragile et l’utilisation d’un casque n’est pas sans effet. Il est donc utile de savoir avant son achat que quelques règles d’usage sont de rigueur.

Ne pas écouter de baladeur dans un environnement trop bruyant

Pour ne pas devoir endommager vos oreilles en poussant le son, privilégiez les endroits calmes. En effet, votre santé auditive ne supporte qu’un son n’excédant pas 90 décibels.

Reposer ses oreilles

Les spécialistes préconisent une écoute de 20 heures par semaine avec toujours 90 décibels au maximum. Si vous pensez que c’est vraiment trop peu, cela équivaut quand même à la moitié de vos horaires de travail ! Apprenez à limiter votre utilisation.

Sachez par exemple que pour une heure, l’idéal est de répartir 45 minutes d’écoute et 15 minutes de pause. N’oubliez surtout pas que vous avez aussi une vie sociale !