Tech

Revue sur METAHERO : le crypto d’une nouvelle génération

metahero

Depuis sa création, METAHERO n’a pas cessé de capter l’attention. Et pourtant, cette technologie époustouflante n’est encore qu’à ses débuts. En s’associant avec des géants de la numérisation 3D, ce crypto prometteur est prêt à conquérir le plus grand nombre d’utilisateurs possible. Cette revue vous permettra d’en savoir un peu plus sur le METAHERO et ses fonctionnalités. 

METAHERO et le METAVERS : comment ça marche ?

Le METAHERO est un crypto qui ouvre les portes vers le METAVERS. Mais d’abord qu’est-ce que le Metavers ? En quoi est-il si important pour METAHERO ? Et qui est à l’origine de toutes ces inspirations futuristes ?

A lire également : Notre avis sur l'accord Apple - China Mobile

Concept du METAVERS

À l’aide de ce qu’on appelle un Metascanner, les objets du monde réel y compris le corps humain sont reproduits dans un monde numérique. Il transporte donc tout ce qui est réel dans un monde parallèle, complètement numérisé, où l’imagination est la seule limite. Néanmoins, dans cet environnement créé à partir d’une très grande base de données, les investisseurs et les utilisateurs auront le contrôle total de leurs propriétés numériques. Ces éléments créés peuvent exister pour toujours dans le réseau blockchain. Ils peuvent être utilisés à travers l’univers des jeux vidéo, les médias sociaux, les NFT et la mode en ligne.

METAHERO vous permet ainsi de créer un avatar 3D, de scanner et créer des NFT ou bien de faire des transactions avec son jeton HERO. Mais son objectif principal reste le fait de vouloir accélérer l’adoption mondiale de la cryptomonnaie, dans laquelle vous pouvez investir après vous être inscrit sur Bitcoin trader par exemple.

A lire en complément : Êtes vous vraiment capable de créer votre site vous-même ?

Qui est derrière METAHERO ?

METAHERO est un projet du Binance Smart Chain (BSC). Pour bénéficier des avantages de la haute technologie, METAHERO s’est allié avec Wolf Digital World (WDW) et beaucoup d’autres partenaires œuvrant dans la digitalisation, la numérisation et les technologies de pointe.

Son fondateur Robert Gryn est son PDG actuel. Ancien PDG de Codewise, il a également créé une plateforme publicitaire pour les jeux nommée Fluid. METAHERO met toutes les chances de son côté avec une équipe d’experts formés par des développeurs professionnels et des ingénieurs logiciels ayant également travaillé auparavant pour Codewise. 

METASCANNER : l’outil de base du METAHERO

Une Chambre 3D pour le balayage de METAHERO

METAHERO utilise le système de Chambre 3D qui permet de scanner et de reproduire n’importe quels objets réels afin de les recréer dans son écosystème. Ce processus se fera à l’aide de Metascanners  fourni par les studios du WDW. 

Une chambre comporte 64 caméras : 4 caméras sur chacun des 16 chandeliers mobiles commandés par un serveur. Cette technologie  a un diamètre extérieur de 4,2m et une hauteur de 2,5m.

se trouvent ces chambres 3D ?

Le Metascanner sera placé dans ces chambres qui se trouveront dans des endroits clés et sera disponible pour des centaines de millions de personnes chaque année. Actuellement, une seule chambre publique 4K est fonctionnelle et se trouve à Doha, au Qatar. Néanmoins, METAHERO prévoit pour les années à venir 12 chambres un peu partout dans le monde : à Tokyo, Berlin, New York, Séoul et encore dans d’autres grandes villes.

Le crypto-jeton HERO

Les caractéristiques du jeton HERO

Le HERO est le seul jeton utilisable dans l’écosystème du METAHERO. C’est également un Token BEP-20 qui a été créé par le réseau Binance. C’est un jeton à caractère déflationniste. Pour assurer cette offre en baisse, 1% de chaque transaction effectuée est brûlé et 1% est redistribué à tous les détenteurs du jeton HERO.

Selon CoinMarketCap, le prix du METAHERO est aux environs de 0,1488 $ et son volume pendant 24 heures est de  13 409 225 $.

Ce crypto-jeton est utilisé pour les opérations suivantes :

  • Pour payer les Metascanners
  • Pour payer les redevances
  • Pour des transactions sur le marché du NFT

Comment acheter le HERO ?

Le HERO n’est pas directement convertible en Euro. Pour y accéder, il faudra avant tout passer par des échanges de l’Euro à une cryptomonnaie comme expliqué ci-dessous. 

L’achat du HERO se fait en deux étapes. Tout d’abord, il faut acheter des Ethers (ETH) ou Bitcoins (BTC) sur des plateformes d’échange telles que Coinhouse et Coinbase. Et c’est après qu’on peut échanger ces crypto-actifs par HERO sur les plateformes suivantes: Kucoin, PancakeSwap V2 ou Gate.io. 

Si vous voulez utiliser Balancer ou Uniswap, il faut utiliser ETHER, car BITCOIN n’est pas accepté par ces plateformes.