Comment installer une alarme Verisure ?


Pour la protection de votre maison contre le vol ou des intrusions, il est bien d’y installer une alarme. L’installation d’une alarme nécessite le suivi d’une procédure donnée et la prise de certaines précautions. Ceci dans le but qu’elle joue efficacement son rôle. Cette procédure ou précaution peut varier selon la marque d’alarme que vous désirez installer. Voici la procédure à suivre pour installer une alarme Verisure.

Faire le point du matériel d’installation

Avant de commencer l’installation de votre alarme, pensez à l’équipement nécessaire. Le technicien qui doit installer l’alarme à besoin de certains outils de travail.

A lire aussi : Comment souscrire une assurance habitation ?

À cet effet, vous pouvez compter en plus de tous ce qui constitue votre alarme, le mètre et le crayon. Ces deux matériaux vont vous permettre de déterminer et de marquer les emplacements pour installer votre alarme.

Il faut aussi une perceuse et des chevilles pour percer des trous pour l’installation des supports nécessaire à la fixation par vis. Enfin, il faut aussi un tournevis pour visser les éléments au mur.

A lire également : Découvrez les incontournables outils Stihl pour jardiner dans les meilleures conditions

Étudier le plan de la maison pour déterminer l’emplacement de chaque élément

Avant de passer à l’installation de l’alarme, votre installateur doit évaluer le plan de la maison. Cela va lui permettre de savoir où fixer chaque élément pour une installation parfaite. Pour fixer chaque composant, il faut alors déterminer un emplacement pour chacun des composants à savoir les détecteurs et autres.

Ainsi, il faut savoir que les détecteurs de mouvement doivent être installés dans les chambres à coucher et les couloirs. De plus, les capteurs d’ouverture, de choc ou de pression sont installés sur les portes et les fenêtres. Ensuite, les capteurs de fumée sont posés près du plafond et à proximité des chambres à coucher.

Il faut les tenir à l’écart de la cuisine et de la salle de bain. Enfin, la sirène intérieure doit être posée au centre de la maison, à un endroit où audible à tous. Elle doit être installée en toute hauteur. Le clavier de commande de l’activation et de la désactivation de l’alarme est installé à l’entrée. La centrale quant à elle est posée dans une pièce centrale, pour faciliter un déclenchement manuel.

 

Passer à l’installation de chaque composant

Pour l’installation proprement dite, on commence par tracer au crayon sur le mur des marques au niveau de chaque emplacement. Ces marques permettent de définir où percer des trous pour visser un élément donné. Après, vous utilisez ces marques pour percer les trous nécessaires pour votre installation.

En ce faisant, l’installateur doit faire attention au passage des circuits électriques dans les murs, ainsi que les canalisations. Après avoir percé les trous, c’est le moment d’installer les chevilles pour placer chaque élément et visser fermement au mur. Il contrôle maintenant le fonctionnement de l’alarme en l’activant et en le désactivant.

Ensuite, il assure la mise en fonction et la connexion entre les composants satellites et la centrale de l’alarme. Vous devez maintenant pénétrer votre maison par intrusion pour voir la réaction de l’alarme. Cela permet de contrôler le fonctionnement de votre installation.

Pour installer une alarme Verisure, vous devez faire appel à un installateur, si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Il faut alors des outils de travail à celui-ci. Il doit évaluer la maison et maintenant passer à l’installation proprement dite.