Partagez votre musique avec les enceintes bluetooth


Très en vogue depuis quelques années, les enceintes bluetooth ont révolutionné la façon d’écouter de la musique. Très pratique, cet appareil de petite taille peut être transporté partout où l’on va. A l’instar des écouteurs classiques, qui permettent d’écouter de la musique en solitaire, les enceintes bluetooth ouvrent la voie vers le partage et la convivialité. En effet, vous pouvez partager votre playlist avec vos amis au bord de la piscine par exemple. Tout ce qu’il faut faire, c’est de connecter cet appareil avec votre smartphone ou tablette par bluetooth. Disposant d’une autonomie convenable, ces petits accessoires des nouvelles technologies offrent une qualité sonore largement supérieure à un simple smartphone.

Des qualités plus qu’avantageuses

Le point positif le plus remarquable de ces enceintes bluetooth est le fait de ne pas avoir à connecter directement la source audio à l’appareil. En effet, cette connectivité bluetooth offre une certaine liberté au lieu de s’encombrer avec des branchements par cables. Ainsi, vous pouvez écouter votre musique tranquillement en ayant votre smartphone dans la poche ou dans un sac. La seule condition est que vous restez dans un périmètre de 5 mètres environ afin de ne pas rompre la connection bluetooth.

bose-soundlink-mini-2

 

De plus, cette connectivité bluetooth est universelle ; c’est-à-dire que n’importe quel terminal mobile équipé d’un bluetooth peut se connecter à ces enceintes. Effectivement, ces enceintes portables sont compatibles avec des smartphones ou tablettes, qu’ils soient sous Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry. Vous pouvez même l’utiliser depuis un ordinateur portable, si celui-ci est doté de la technologie bluetooth.

Comment choisir une enceinte bluetooth ?

Il est vrai que les smartphones et tablettes sont dotés de petits hauts-parleurs qui permettent d’écouter des chansons sans les écouteurs, mais la qualité sonore laisse à désirer. C’est là qu’interviennent les enceintes bluetooth, car leur puissance, la qualité audio, et la résonance sont de loin supérieures. Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site enceintesbluetooth.net.

Quelques critères sont à prendre en compte dans le choix de l’enceinte idéal. La première chose à faire est de s’informer sur les marques, car cela influe énormément sur la qualité de l’appareil. Les fabricants comme Bose, Philips ou bien JBL sont les marques les plus cotées en termes de qualité actuellement.

Les principaux critères à prendre en compte

UE-MegaBoom-Review-442235

Le format de l’enceinte nomade est également à considérer afin d’obtenir une meilleure qualité. En effet, les consommateurs sont plus attirés par les modèles plus petits parce qu’ils sont plus faciles à transporter. Cependant, plus ces enceintes sont compactes, moins elles offrent une qualité audio convenable? C’est surtout à cause de la petitesse des accessoires internes. Si vous êtes à la recherche d’une bonne qualité sonore, le mieux est de choisir un appareil de plus grande taille. Toutefois, la marque Bose défie cette loi avec sa SoundLink Mini II, qui dispose d’un format très compact, mais avec une qualité sonore des plus incroyables.

L’autonomie est aussi un critère important dans le choix d’une enceinte nomade. En effet, il faut considérer la durée de la batterie en fonction de l’utilisation de l’appareil. Certaines enceintes disposent d’une autonomie de 5 à 6 heures. D’autres peuvent atteindre une dizaine d’heures, même avec un volume sonore élevé. De ce point de vue, la Turbo X de Riva et la UE MegaBoom de Logitech peuvent effectuer une lecture continue pendant 24 heures. Et cela avec un volume sonore assez élevé.

Beaucoup de consommateurs sont séduits par la notion de forme. En effet, il est plus jouissant d’avoir un appareil doté d’une certaine esthétique. Mais c’est encore mieux si certaines touches proposent des services supplémentaires pour vous simplifier encore plus la tache. Certaines enceintes sont pourvues de boutons pour gérer la lecture de la musique, le volume, le changement de piste, et parfois même de répondre au téléphone via l’enceinte portable. Parmi les modèles sur le marché, la SoundBlaster Roar de Creative est de loin le plus complet en termes de fonctionnalité.