Sécurisez votre magasin avec un système antivol!


sécurité magasin

Lorsqu’on qu’on possède un magasin, se soucier de sa rentabilité est une chose, faire tout pour que la sécurité du locale soit optimale en est une autre. La sécurité de votre magasin est une condition non négligeable afin que vous puissiez entreprendre votre affaire tranquillement.

Pourquoi un système antivol ?

Le nombre de vols effectués dans les grandes surfaces n’ont cessé d’augmenter depuis leurs  premières ouvertures en 1960 jusqu’à nos jours. Les statistiques montrent qu’en France, la fréquence des vols ont doublé en dix ans, et par conséquent les bénéfices ont chuté. Pour l’année 1991, les pertes causées par les vols sont estimées à une valeur de 2,7 milliards de francs, ce qui représente tout de même le chiffre d’affaires annuel de quatre hypermarchés.
Les faits montrent qu’un système de protection et de prévention s’avèrent nécessaires. Il existe plusieurs systèmes de protection, auxquels on peut recourir, parmi lesquels on peut citer les miroirs de surveillance, les caméras de surveillance, et les meubles vitrines fermées, les agents de sécurité. Une autre option est le système antivol.

Comment fonctionne le système antivol ?

Un système antivol est un outil électronique qui sert à la prévention et à la  protection contre le vol à l’étalage dans les grandes surfaces.  Actuellement, les concepteurs font appel à  l’utilisation de trois technologies principales dans la fabrication des équipements antivol : l’acousto-magnétique, la radiofréquence et l’électromagnétique.  Il se peut que l’antivol soit distinct de l’objet dont il assure la protection, ou qu’il soit assimilé à cet objet. Le système est conçu afin que le propriétaire de l’objet puisse être le seul à le retirer ou à le désactiver. Il existe également d’autres types d’antivol à l’instar des dispositifs de marquage indélébiles ou très difficiles à masquer. Concernant les antivols dans les grands magasins, leur système est muni de badges fixés aux marchandises et des portiques de détection qui se trouvent à la sortie des magasins. Une alarme se déclenche quand le badge se situe dans la zone de détection des portiques sans que le client ne soit passé à la caisse car le badge est détaché du produit par le personnel de caisse au moment du paiement de la marchandise. Un antivol peut toutefois être auto-alarmé en ce sens que le badge antivol est équipé de son propre système d’alarme se déclenchant automatiquement, en dépit de l’existence des portiques, si le client tente de le détacher ou de couper le câble reliant l’antivol à l’objet protégé.