Comment donner une touche bucolique à son intérieur ?


À l’ère du design contemporain, la touche bucolique fait toujours partie des styles les plus apprécier. Elle rime avec simplicité et offre une atmosphère de confort et de chaleur.

Lire également : Envie de changer votre mobilier intérieur ?

Le charme de la simplicité

Avec un budget des plus raisonnables, vous pouvez réaliser un décor très convivial. Vous n’avez besoin que de peu de chose, n’utilisez que des matériaux naturels comme le bois, la pierre et la brique. Les bois serviront de revêtement et d’isolation thermique parfaite ; des planches de chêne pour habiller le séjour, des voliges de pin blanchi pour la cuisine et la salle à manger. Vous pouvez également revêtir le coin cheminée en brique de terre cuite ou en pierre. Pour votre sol bannissez le carrelage et optez aux parquets pour vos chambres et de la pierre pour la cuisine et la salle de bain. Pour la couleur c’est la même chose, vous n’allez utiliser que du neutre comme le blanc, le beige, le marron et dès fois le gris.

Le choix des meubles et des objets de décoration

Bien étant un style simpliste, rien ne doit être choisi et mis au hasard il faut bien choisir ses meubles et ses objets de décoration. Pour votre salle de séjour, privilégiez les meubles en bois, en osier, en bambou, rien que du naturel. Vous pouvez également donnez une touche sauvage à vos fauteuils et canapés en les couvrant d’une housse en cuire brute ou de la laine de mouton, c’est doux et joli. Faites de même pour vos chambres, ne les encombrez pas avec de gros meubles, un lit, une commode, un miroir mural peu suffire, le reste de la décoration dépendra ensuite des objets décoratifs. Sur vos étagères, disposez du bibelot ou des cloches en verre et dans vos vases, mettez-y des fleurs séchées. Pour terminer et parfaire votre déco bucolique, placez des rideaux en toile toujours de couleur neutre, et accrochez de beaux tableaux de portrait de famille sur vos murs.

Lire également : Où faire du parachutisme sans s’éloigner de Paris ?