Utiliser mon iMac comme moniteur externe pour mon MacBook Pro


Savez-vous que vous pouvez utiliser votre ancien iMac comme écran externe pour un autre Mac (iMac, MacBook, …) ? La méthode à utiliser s’appelle le mode d’affichage cible. Voyons cela plus en détail !

Le mode d’affichage cible (ou Target Display Mode)

Le mode d’affichage cible, plus connu sous le nom de « Target Display Mode » ou « TDM », est un moyen qui permet d’utiliser un iMac comme moniteur externe pour un autre ordinateur Mac, en utilisant un câble Mini DisplayPort ou un câble Thunderbolt.

Le mode TDM ne fonctionne qu’avec les iMac de la sixième génération, sortis en novembre 2009 et utilisant notamment des processeurs Intel Core 2 Duo, Core i5 et Core i7. TDM est disponible à partir de l’OS X 10.6.1.

Il est préférable d’utiliser un câble Thunderbolt si vos deux Mac en sont comptable car ce type de câble est beaucoup plus performant qu’un câble Mini DisplayPort.

Activer et désactiver le mode d’affichage cible

Vérifiez que les câbles sont bien branchés. Vérifiez également que les deux appareils sont allumés (pas en veille), et appuyez simultanément sur les touches Commande (Cmd) et F2 de l’iMac cible. Si dans les Préférences du système, l’option « Utilisez les touches F… comme touches de Fonction standard » est activée, vous devez appuyer simultanément sur les touches Commande, Fn, et F2.

Pour désactiver le mode d’affichage cible, il suffit de mettre en veille ou d’éteindre l’ordinateur principal, enlever le câble, ou appuyer encore une fois simultanément sur la touche commande et F2.

Tutoriel vidéo (en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=OPMZVh4jL3M