Les 3 étapes d’une campagne de netlinking en 2020


faire du netlinking

Pour optimiser la visibilité ainsi que la popularité de votre site web, vous devez vous assurer d’un bon référencement naturel. Ce dernier est communément connu sous le nom de SEO ou Search Engine Optimization. Pour cela donc, vous devriez établir une campagne de netlinking efficace. Alors, quelles sont les étapes à réaliser pour établir une stratégie de netlinking adéquate en 2020 ? Découvrez les réponses à cette question dans ce qui va suivre.

lien hypertexte

A lire aussi : Affiliation : c’est quoi ? combien ça rapporte ? quels programmes choisir ?

Qu’est-ce que le netlinking ?

D’une manière générale, le netlinking consiste à insérer des liens hypertextes externes à votre site internet ou à un site internet tiers. Ces derniers sont aussi appelés des backlinks.

Ces liens redirigeront alors les lecteurs vers une page ou un autre site internet qui réalise des promotions par exemple.

A découvrir également : Le contenu : incontournable pour un site internet réussi

En fait, le netlinking permet à votre site web d’avoir un meilleur trafic lorsque le lien est bien positionné. Il faut donc faire attention à comment vous allez insérer vos liens.

Le netlinking doit principalement se baser sur une stratégie qui ne sera pas pénalisée par Google. En fait, Google utilise des robots pour analyser les backlinks. Si certains sites jouent sur la quantité, certains choisissent d’utiliser la qualité pour assurer leur référencement.

Or, il faut savoir que Google, lui, mise sur la qualité pour juger de la pertinence et de l’importance d’un site quelconque. C’est la raison pour laquelle, privilégier la qualité à la quantité est très important.

Étape 1 : Restez naturel dans l’insertion des backlinks

La première étape à effectuer est celle de rester naturel, notamment dans l’insertion de vos liens hypertextes. Pour ce faire, créez des liens sans optimisation. En fait, nous avons souvent tendance à créer des liens en utilisant des textes qui correspondent à nos mots-clés. Pourtant, pour rester dans le naturel, le mieux serait de réduire les liens avec optimisation.

Aussi, vous pouvez diversifier les liens que vous insérez pour que ça paraisse plus naturel.

Si vous travaillez avec des partenaires, laissez-les rédiger vos liens sans pression ni contrainte. En effet, vu et écrit d’un troisième œil, les liens pourront être insérés de façon plus naturelle.

En parallèle à cela, évitez d’insérer vos liens trop en bas de page, mais plutôt dans les contenus. Mais encore, tâchez d’insérer des liens de façon progressive et diversifiée. Enfin, pour d’autres idées et pour mieux vous aider, vous pouvez toujours vous inspirer sur Seopepper.com.

partenariat

Étape 2 : Choisissez des partenariats efficaces et pertinents

Si vous voulez promouvoir rapidement votre site web, vous devriez choisir des partenariats efficaces et pertinents. Pour connaître la pertinence d’un site partenaire, vous devriez regarder si le site dans lequel vous allez insérer vos liens est populaire.

Pour reconnaître également si le site en question est efficace, vous pouvez vous utiliser différents outils. Ces derniers pourront alors vous servir de base. En fait, il faut savoir que plus un site insère des liens de qualité, plus il sera populaire.

En outre, pour savoir si le site partenaire est pertinent ou non, il faut porter une attention particulière à son domaine d’intervention. Demandez-vous si le site est assez pertinent pour parler de vos activités.

Effectivement, le but étant de rester naturel. Vous n’allez donc pas publier des liens d’automoto et de mécanique dans un site de cuisine.

Il faut donc garder une certaine logique lorsque vous choisissez vos partenaires. Néanmoins, il se peut qu’un lien puisse entrer de façon naturelle dans une thématique qui diverge du vôtre. Sachez donc bien les repérer.

Etape 3 : Faites du linkbaiting

Vous pouvez également penser à réaliser du linkbaiting pour assurer le référencement de votre site internet. Ce concept fait partie intégrante de la stratégie du netlinking.

Il consiste notamment à créer des contenus de très bonne qualité avant de les promouvoir. Ces contenus de haute qualité génèreront alors, par la suite, des liens de façon totalement naturelle.

Toutefois, si vous comptez vous adonner à ce concept, vous devriez assurer que vos contenus soient originaux et bien structurés.

Pour pouvoir réussir votre linkbaiting donc, vous devez absolument vous mettre à la place des lecteurs. Et ensuite posez-vous les bonnes questions. Demandez-vous si votre contenu est assez intéressant pour que les clients ou les prospects puissent les partager.

Aussi, analysez si le contenu apporte une vraie valeur ajoutée ou non. Le linkbaiting est, en fait, une stratégie adéquate qui suit les recommandations de Google. Et bien qu’il demande du temps et du travail, il est beaucoup plus pratique et efficace.

Voilà donc les 3 étapes d’une campagne de netlinking efficace en 2020.

L’important est tout simplement de rester naturel dans l’insertion des liens. Mais aussi de choisir des partenaires pertinents en rapport avec votre domaine d’activité. Et également de créer des contenus viraux et de haute qualité.

Ce sont des stratégies simples qui ne requièrent pas forcément des techniques agressives de netlinking. À savoir l’achat de lien ou le réseautage de liens.