Une panne des touches de clavier : comment les réparer?


Si on tape sur le clavier de l’ordinateur et que les lettres envisagées ne s’affichent pas correctement, on est en présence d’une panne des touches. Dans ce cas, il existe des moyens efficaces pour réparer ce genre de dysfonctionnel matériel.

Comment dépanner les touches de clavier d’un ordinateur ?

Avant toute action, il est  mieux d’identifier les problèmes de l’ordinateur. Pour ce faire, il faut savoir pourquoi les touches du clavier ne marchent pas. Pour connaître les causes de cette défaillance de matériel, il faut savoir si l’ordinateur a chuté ou a remplacé un nouveau clavier. Si la réponse est positive à l’une de ces questions, le souci peut simplement venir de la nappe de connexion qui s’est déplacée et qu’il suffit de reconnecter. En revanche, si un liquide est tombé sur le clavier, il est recommandé de démonter les touches concernées pour un nettoyage du clavier avec un coton-tige imbibé d’alcool, cela pourrait peut-être restaurer les contacts.

Ce type d’inversion de touches est souvent typique d’un clavier en fin de vie pour lequel il n’y a pas grand chose à faire. Dans tous les cas, avant tout tentative de dépannage, il est conseillé tout de même de tenter un nettoyage des touches. En cas où un clavier ne fonctionne pas totalement à cause d’une touche, la meilleure chose à faire est de changer uniquement cette touche défaillante au lieu d’acheter un clavier neuf. Cela permet d’économiser et aussi d’éviter un long travail de réparation mac paris.

Astuces pour réparer une touche de clavier

Il existe différentes façon de réparer les touches de clavier. Cependant, le dépannage doit se faire en en fonction degré de défaillance. Pour réparer une touche qui ne tient pas par exemple, la meilleure chose à faire c’est d’éteindre l’ordinateur et de commencer la réparation des touches.

Pour une touche qui ne tient plus, il faut tout d’abord retirer la touche pour qu’elle se détache de sa fixation. Si elle résiste et colle sur le clavier, il est nécessaire d’utiliser un tournevis plat pour faire le levier. Ensuite, la deuxième étape est de contrôler les points d’accroche de la touche. En effet, une touche possède quatre points d’accroches qui permettent de tenir et le fixent sur le clavier. Il faut donc vérifier que ces points d’accroches sont en bons états. Enfin, il faut remplacer la touche défaillante et réparer la tringle de support des touches.