Maison

Quelle température pour cuire une pizza surgelée?

cuire une pizza surgelée

Cuire une pizza surgelée est parfois délicate. En effet, une erreur peut altérer sa saveur ou la rendre impropre à la consommation. Pour cela, il est important de préparer votre aliment à la bonne température. Cependant, certains facteurs influencent le choix du nombre de degrés Celsius d’un four.

Le type de pizza surgelée

Pour cuire votre pizza surgelée, le réglage de la température dépend du type de pizza. Il en existe deux.

Lire également : Pourquoi opter pour la pierre à affuter diamantée ?

Pizza surgelée du commerce

La cuisson d’une pizza surgelée du commerce se déroule sous une température réglée à 190 °C. Ensuite, laissez votre repas dans l’appareil pendant une dizaine de minutes. Ces conditions permettent à votre aliment de se réchauffer progressivement et en profondeur. Ainsi, la pâte ne devient pas trop dure et elle est facile à manger.

Avant cela, vous devez préchauffer votre four à 250 °C, puis installer une plaque dans la partie basse de votre appareil. Mettez un récipient rempli de glaçons à côté de votre aliment afin que la fraicheur adoucisse l’intérieur de la pâte. Cela favorise également l’obtention d’une pizza moelleuse. Si vous préférez une pizza croustillante, placez votre repas directement sur la grille du four à 190 °C.

A voir aussi : Comment souscrire une assurance habitation ?

Pizza surgelée faite maison

La température de cuisson de la pizza faite maison est différente de la pizza du commerce. Ici, l’appareil doit être préchauffé à 240 ° C. Ensuite, glissez votre aliment à l’intérieur et réglez la température à 190 °C. Patientez environ 15 minutes avant de retirer du four votre pizza.

En réalité, les professionnels pensent que la préparation de pizza à la maison ne respecte généralement pas toutes les règles. La pâte pourrait ne pas être cuite correctement avant d’être placée au congélateur. Les garnitures ne seraient pas bien disposées pour une cuisson homogène. Alors, ils proposent de laisser votre aliment dans la machine un peu plus longtemps afin de vous assurer qu’il est véritablement prêt à la consommation.

La taille de la pizza congelée

La taille de votre pizza constitue un élément important pour régler la température de votre four. En effet, plus votre aliment est large et volumineux, plus le nombre de degrés Celsius est élevé. Le but est de permettre à votre repas de cuire à l’intérieur. Pour obtenir un tel résultat, vous devez préchauffer votre machine à 190, voire 220 °C.

Ensuite, glissez votre pizza congelée dans le four et réglez ce dernier à 150 °C. Choisissez le mode « chaleur tournante » pour avoir une meilleure cuisson. Patientez environ 15 minutes avant d’extraire votre repas de l’appareil. N’optez surtout pas pour une température maximale. Il est vrai que cela permettra à votre pizza de cuire rapidement, mais rien ne garantit qu’elle sera bonne à manger.

La quantité des garnitures

En ce qui concerne les garnitures, lorsqu’elles sont importantes sur une pizza, l’idéal est de hausser légèrement la température. L’objectif est qu’elles cuisent au même moment que la pâte. Néanmoins, surveillez votre aliment pour qu’il ne perde pas sa saveur ou ne devienne pas trop dur.

Pour savoir si votre pizza est cuite, observez les garnitures. Si celles-ci commencent à être brun doré, vous pouvez déjà retirer votre repas de la machine.

En gros, le choix de la température pour cuire votre pizza surgelée dépend de plusieurs facteurs. Prenez en compte le type de pizza, sa taille et les garnitures qui y sont dessus.