Installer un bassin de jardin : ce qu’il faut prévoir


Si l’un de vos projets actuels est l’installation d’un bassin de jardin, il faut nécessairement faire certaines prévisions. Voici les détails.

Délimiter l’espace

Le premier élément pour l’installation d’un bassin est l’espace disponible. Il faut en tenir compte. D’abord, l’on choisit l’emplacement. Il faut que ce soit un peu à l’ombre sans être sous un arbre. Ensuite, il faudra vérifier la dureté du sol, puisqu’on doit creuser. Le trou aura les mêmes dimensions que le bassin choisi. Enfin, il faut préparer le sol à recevoir le bassin. Cela passe par un recouvrement. L’on propose souvent d’employer du feutre géotextile. C’est la meilleure option sur le marché pour protéger le dessous du bassin d’une éventuelle intrusion.

A lire également : Comment faire l’entretien de son oiseau de Paradis ?

Choisir le bassin

Pour installer un bassin de jardin, le plus important est le bassin lui-même ; en d’autres termes le récipient d’eau. Il faut connaître toutes ses options. Cela commence par la bâche pour finir avec les bassins préformés. JCB pourrait aider à obtenir un bon bassin préformé. Ce dernier doit prendre en compte le goût de son utilisateur dans la forme et le fond. Pour ce qui est du design, il vaut mieux que ce soient les besoins qui l’imposent. Si ce doit être rectangulaire, circulaire ou à étages, il faut en parler avec le professionnel.

Acheter une pompe à eau

La pompe à eau permet de créer du mouvement au niveau du bassin. C’est le bon outil pour prendre soin de son bassin en tout temps. Ainsi, l’on remplace l’eau ou l’épure dès que l’on remarque son étouffement.

A lire également : Ventilateur de bureau : bonne ou mauvaise idée ?

C’est une façon de créer une sortie. La pompe ne doit pas être à faible débit. Elle risque de se gâter trop tôt. La plupart du temps, cela s’installe à côté d’une prise. Il faut également la prévoir.

Prendre un filtre

Le filtre à eau est l’outil qui permet de maintenir l’eau propre. Sans lui, le bassin sentirait mauvais et serait rempli d’ordures. Les animaux qui y vivent vont mourir par manque d’hygiène. Il vaut mieux éviter ce genre de situation. Le filtre s’impose donc. Pour son installation, l’aide d’un professionnel serait plus appropriée. Il saura dans quelle position le placer pour une action efficace.

Au-delà de ces prévisions de base, il faut laisser un peu de temps dans son agenda pour nettoyer le filtre et la pompe de temps en temps. Cela permet de leur garantir une durée de vie plus longue.