3 prestataires d’hébergement web qui en valent le coup


hébergement web

Lorsque nous créons notre site web, nous devons également penser à comment l’héberger. Toutefois, suite aux nombreuses offres d’hébergeurs, nous ne savons pas toujours qui pourra répondre concrètement à nos besoins et à nos exigences. Voici donc une liste des 3 prestataires d’hébergement web qui en valent le coup.

PlanetHoster

A voir aussi : Vous êtes plus ordi portable ou ordi de bureau ?

Planethoster

D’un point de vue général

Planethoster est un hébergeur web d’origine canadienne qui a vu le jour en 2007. Actuellement, Planethoster possède plus de 60 000 clients et 100 000 sites web hébergés. Il a même implanté un data center en France en plus de celui au Canada.

Globalement, Planethoster intervient pour héberger des sites internet, réserver des noms de domaine. Mais également pour vendre des certificats SSL et faire des hébergements e-mail.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence de relations presse

Les offres d’hébergement web de Planethoster

Pour ce qui est de l’hébergement web, il dispose principalement de deux offres. Ce sont l’hébergement mutualisé appelé The World et l’hébergement dédié qu’il nomme d’HybridCloud.

La première offre, notamment l’offre The World, est une offre d’hébergement illimité. Ainsi, si vous optez pour cette offre, vous pouvez héberger autant de sites que vous le désirez. Et vous ne serez pas limité par rapport à la bande passante et aux espaces de stockage. Aussi, pour cette offre, vous pouvez choisir d’être hébergé sur le data center de votre choix.

Pour l’offre HybridCloud, vous pouvez bénéficier de ressources dédiées tout en ayant la possibilité de configurer vous-même votre hébergement. En souscrivant à cette offre, vous bénéficiez également d’une assistance qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Bien que cette offre soit beaucoup plus chère, vous pourrez y recevoir des services de haut standing. Ceux-ci par rapport aux pare-feux, aux antivirus, aux anti-DDOS, etc.

Pour en savoir plus sur cet hébergeur web, vous pouvez consulter un guide complet sur Impactmarketing.fr.

O2swicth

O2Switch

D’un point de vue global

O2Switch est un hébergeur web français ayant commencé ses activités en 2003. Toutes ses infrastructures sont implantées en France. Et pour être opérationnel, il ne se repose sur aucune ressource externe.

O2Switch dispose d’un data center situé en France, plus précisément à Clermont-Ferrand. Du fait du positionnement de son data center, il propose une excellente performance pour tous les utilisateurs qui se trouvent en Suisse. Mais également à ceux qui se trouvent en France et en Belgique.

Quelles offres d’hébergement web propose O2Switch ?

Pour faciliter ces clients, O2Switch met à leur disposition un panneau de configuration de gestion de site simple et efficace. Vous pourrez donc aisément gérer vos bases de données, vos domaines ainsi que vos fichiers et vos comptes e-mail.

Ce qui le différencie des autres hébergeurs web, c’est que O2Switch propose une offre unique d’hébergement. L’équipe a pris la peine d’étudier en détail les demandes et en a conclu une offre unique tout compris.

En fait, pour cette offre unique, vous disposerez d’un hébergement mutualisé qui se basera sur des technologies de pointe. Ainsi, que vous soyez un professionnel ou un particulier, cette offre unique de O2Switch pourra parfaitement vous convenir. Il est à noter qu’un professionnel peut être une entreprise ou une PME.

Cet hébergeur web possède également une équipe qui peut intervenir pour réparer en cas d’urgence. Et également d’une équipe de support technique disponible pour répondre à toutes vos demandes.

Infomaniak

Infomaniak

Brève présentation de l’hébergeur Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur web suisse qui intervient dans tout le continent européen. Il a été créé en 1994. Et il est vu aujourd’hui comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hébergement web.

Il possède 3 data centers qui sont tous localisés en Suisse. De nos jours, il gère plus de 150 000 sites web, des milliers d’adresses mails. Mais également une centaine de radios et de TV dans le monde.

Son atout principal réside dans le fait qu’il utilise une énergie 100 % renouvelable pour être opérationnel.

Les offres d’hébergement web d’Infomaniak

Infomaniak propose 6 offres. Ce sont l’hébergement partagé, l’hébergement mail, l’hébergement web + mail, l’hébergement Cloud, le Jelastic Cloud et l’hébergement Cloud Très Haute Disponibilité.

L’hébergement web partagé est sûrement son offre la plus abordable. Elle vous permet d’avoir 100 Go d’espace de stockage sur SSD et d’héberger jusqu’à 20 sites. Vous pouvez y exploiter des noms de domaines et des bases de données de façon illimitée.

Pour l’hébergement web + mail, vous aurez droit à 20 sites et 25 adresses e-mail. Ceux-là avec toujours 100 Go de stockage sur SSD.

L’hébergement Cloud vous donnera la possibilité de choisir entre un serveur managé ou non. Vos ressources pourront alors s’étendre jusqu’à 1 To de stockage, 100 comptes d’hébergement et 400 sites internet. Vous disposerez également d’une adresse IP personnalisée.

Pour le Jelastic Cloud, vous pourrez créer et tester jusqu’à 60 applications web.

Enfin, pour l’offre hébergement Cloud Très Haute Disponibilité, le fournisseur exploite 6 serveurs répartis sur plusieurs data centers. Ce qui offre une excellente performance aux sites internet qui y sont hébergés.

Voici donc 3 prestataires d’hébergement web qui figurent parmi les plus intéressants actuellement. Il ne vous reste donc plus qu’à définir vos besoins et exigences, puis de choisir le prestataire qui vous convient.