Comment acquérir un smartphone de qualité à petit prix ?


conjointe collaboratrice

Aujourd’hui, tout le monde possède un smartphone. C’est même quelque chose qui peut devenir obligatoire dans certains métiers hyper connectés comme les journalistes, les communicants, les commerciaux. En effet, nos téléphones nous servent de moins en moins à téléphoner quand on compare le temps passé sur différentes applications face au simple temps d’appel. Toutefois, ce sont des appareils qui restent à des prix relativement élevés sur le marché, notamment les plus gros vendeurs mondiaux, à savoir Apple, Samsung et LG. Depuis quelque temps, d’autres marques commencent à faire leur nid sur le marché européen : les marques asiatiques. Dotées d’un excellent rapport qualité prix, elles ont sur trouvé une véritable demande et ont su s’adapter à leur nouvelle clientèle.

 

Les marques chinoises

 

Si les marques asiatiques ont pour beaucoup et pendant longtemps été synonymes de marques de mauvaise qualité, de pacotille, cette image est en train de définitivement s’effacer ! Ils étaient autrefois considérés comme des copieurs mais aujourd’hui certaines marques s’appliquent à créer leur propre style. Il y a encore quelques années, ces marques étaient totalement invisibles à nos yeux d’européens. Pourtant, aujourd’hui, une marque comme Huawei se positionne comme la troisième marque vendant le plus de smartphones au monde, juste derrière Apple et Samsung.

 

Il est important de noter que dans l’émergence de marques asiatiques sur le marché européen, certains constructeurs ont su rapidement sortir du lot. C’est le cas bien-sûr de Huawei et de Meizu (pour plus d’information, voir sur ce site). Malheureusement, il est encore difficile à l’heure actuelle de trouver certains de ces produits dans nos magasins français. Et les importer peut vite sembler être une mission impossible ! C’est pourquoi certaines boutiques en ligne se sont développées, comme www.phonedroid.fr. Ils s’occupent de vous fournir les smartphones recherchés et proposent d’ailleurs une gamme très large ! De plus, en passant par ce type de prestataire, vous êtes sûr de ne pas avoir de frais de douane supplémentaires.

 

 

Un haut de gamme de qualité à moindre coût

 

Ces marques asiatiques se lancent aussi de plus en plus dans le haut de gamme, dans le but bien évidemment de concurrencer leurs rivaux de toujours, Apple et Samsung. Si auparavant on reprochait à ces appareils leur vitesse d’exécution ou leur design, aujourd’hui, on leur trouve certaines qualités que le géant Apple n’a pas, comme la double sim par exemple !

 

De plus, leur système d’exploitation, à savoir Android, est une promesse du bon fonctionnement de l’appareil.