Actu

Comment utiliser Chatfuel?

utiliser Chatfuel

Chatfuel est un outil informatique qui vous permet de créer un chatbot. C’est donc un programme capable de vous aider à mettre en place un système de réponse automatique lorsque vous recevez des messages sur des pages, des blogs… En raison de son utilité, Chatfuel sert beaucoup sur Facebook. Comment utiliser Chatfuel ? Éléments de réponse.

Utiliser Chatfuel pour créer un chatbot sur Facebook

Vous pouvez utiliser Chatfuel pour créer un chatbot compatible avec Facebook. Ce réseau social est très utilisé dans le monde entier. Son caractère public en fait un puissant outil de communication pour les entreprises. Vous pouvez donc travailler sur votre communication digitale en disposant d’une page Facebook ou d’un compte Messenger pour vous rapprocher de vos clients.

A voir aussi : 10 conseils pour choisir un photographe de mariage à Bordeaux

Cependant, très vite, vous pouvez être submergé par le flot de questions et de réponses qui vous parviennent. Si vous n’arrivez pas à répondre à temps à tous, vous perdez de potentiels clients. C’est là que Chatfuel intervient avec sa capacité à vous permettre de réaliser des chatbots totalement personnalisés.

Vous pouvez faire montre de toute votre imagination avec cet outil. Vous gagnerez donc plus d’audience et vous aurez des retours positifs. Si vous manquez de créativité, Chatfuel dispose de plusieurs modèles de chatbots. Vous trouverez forcément le vôtre.

A découvrir également : Quelle table basse choisir pour le salon ?

Utiliser Chatfuel sur un site internet

La première véritable vitrine d’une entreprise est son site internet. Il s’agit de l’interface qui permet à tout visiteur de se renseigner au sujet de toutes questions relatives aux services de l’entreprise. Avec Chatfuel, vous pouvez permettre à ceux qui visitent votre site internet d’engager des conversations. Cette proximité peut vous valoir une image de marque dans votre secteur.

Il suffit de personnaliser les conversations comme sur Facebook. Ainsi, vous pourrez appeler chaque visiteur par son nom. Il est aussi possible d’insérer des articles ou des flux de données pour garder informés les internautes. Avec Chatfuel, vous pouvez aussi rediriger des clients vers vos différents canaux digitaux. Pourquoi ne pas conclure des ventes avec l’ajout de boutons appelant à l’action ?

Vos conversations sur le web se transformeront désormais en opportunité d’affaires pour attirer le plus de clients possible. Votre chiffre d’affaires augmentera pour le bonheur de vos finances.

Chatfuel pour une meilleure audience sur Instagram

Instagram est réputé pour être un réseau social où le visuel est mis en avant. Vous pouvez donc faire de la publicité pour vos produits de ce côté. Vos affaires en grandiront si vous savez vous y prendre. Ce sera encore meilleur si vous avez Chatfuel comme outil.

L’aide semble classique avec la création de chatbots pour avoir des réponses aux demandes fréquentes des clients. Mais Chatfuel peut vous permettre aussi d’avoir un chat en direct si la demande n’est pas prise en compte par votre chatbot.

Vous pouvez même utiliser Chatfuel pour tout automatiser sur Instagram. En dehors des publicités, vos histoires, vos commentaires et même vos mentions peuvent être automatisés. Vous pouvez aussi créer du flux de différentes manières afin d’attirer des prospects. L’avantage serait double. En premier votre visibilité va s’accroître et ensuite, vous pourrez fidéliser de nouveaux clients.

Les atouts de Chatfuel

Utiliser Chatfuel vous permet d’avoir de nombreux avantages.

Sur le plan économique

L’outil est disponible gratuitement. Vous pouvez déjà l’utiliser pour vos besoins sans débourser de l’argent. Cependant, il existe une version payante avec plus de fonctionnalités et un impact plus important. Parlant d’impact, une amélioration peut s’observer au niveau de vos revenus. Utiliser Chatfuel permet aussi de convaincre les clients d’acheter vos produits ou services.

Sur le plan organisationnel

Chatfuel vous permet de vous occuper à faire autre chose qu’à répondre à des messages. En organisant votre chatbot, vous gagnez en temps et en réputation. Votre entreprise sera considérée parmi celles qui sont très réactives. Plus vos clients sont satisfaits, plus vous en sortirez gagnant.

Utilisation simple

Vous n’avez pas besoin d’être informaticien pour vous en servir. Il n’y a pas de codage à réaliser. Votre imagination est cependant sollicitée pour les cas de FAQ. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez aussi utiliser des modèles préexistants.