Santé

La cigarette électronique idéale pour les gros fumeurs

La cigarette électronique idéale pour les gros fumeurs

La cigarette électronique s’adresse à tous les profils de fumeurs, occasionnels, petits, modérés ou grands fumeurs. Dès lors, un gros fumeur peut être satisfait par l’utilisation d’une cigarette électronique. En outre, chaque marque dispose de laboratoires dont le rôle est d’améliorer le développement de leurs produits.

Mais, il faut savoir que tous les modèles ne conviennent pas au gros fumeur. Cet article vous donne des indications sur la cigarette électronique adaptée à ce profil.

A lire aussi : Assurance santé: les inconvénients

Gros fumeur : de quoi s’agit-il ?

Un gros fumeur est un individu qui prend plus de 15 cigarettes quotidiennement. Ainsi, ses besoins en vapeur sont considérablement supérieurs à ceux des fumeurs réguliers ou occasionnels. Vous pouvez en savoir plus ici.

Le gros fumeur ne cesse de fumer en continu. C’est celui qui se dirige toujours vers l’espace réservé aux fumeurs et porte toujours sur lui trois ou quatre paquets de cigarettes. Quand il commence à vapoter, il tire constamment sur son drip tip et essaie de satisfaire rapidement son envie de nicotine.

A lire aussi : Enfance, adolescence et psychologie: gros plan

Le besoin de nicotine augmente à mesure que vous augmentez votre consommation de cigarettes. Afin de ne pas ressentir de sensation de manque, optez pour des e-liquides contenant de 8mg/ml à 18mg/ml de nicotine.

La cigarette électronique pour gros fumeur

Si vous êtes novice dans le domaine, il faudra un modèle d’e-cigarette facile à utiliser. Les cigarettes au format pod sont parfaites pour débuter dans la vape. Pour précision, le pod est une version intuitive et facile à utiliser, qui nécessite peu voire aucun ajustement. En outre, il fonctionne avec des cartouches de liquide préremplies ou rechargeables.

Les fumeurs occasionnels trouvent les cartouches jetables pratiques et peu encombrantes. Mais, pour les gros fumeurs, il est préférable d’opter pour des cigarettes électroniques rechargeables.

Les exigences d’un gros fumeur

Le gros fumeur aura besoin d’une batterie à grande autonomie, d’un réservoir de taille maximale et d’un e-liquide avec une concentration variant de 8mg/ml à 18mg/ml.

Une batterie performante

Lorsqu’on est un gros fumeur, et donc un utilisateur intensif de cigarette électronique, il est important de choisir un modèle résistant à une utilisation prolongée. Cependant, ce dont vous avez besoin est une batterie durable et disposant d’une excellente autonomie. Les e-cigarettes à grande capacité présentent une durée de vie prolongée de par leur batterie robuste.

La cigarette électronique idéale pour les gros fumeurs

Le clearomiseur

Le clearomiseur d’un gros fumeur beaucoup doit fournir une autonomie satisfaisante en e-liquide. Il doit également tenir de longues heures, d’où l’importance de choisir un modèle maxi-contenance.

Si votre réservoir pyrex est grand, cela vous permettra de vaper pendant une plus longue période sans avoir à remplir le réservoir tout le temps. Optez pour un clearomiseur qui convient à votre style de vapotage. Si vous êtes à la recherche d’une vapoteuse à fort débit de vapeur qui offre un tirage serré, optez pour des clearomiseurs équipés de résistances à haute valeur.

Il est également possible de choisir des tanks dotés d’un airflow ajustable. Les récents modèles sont équipés d’une bague réglable permettant de contrôler l’ouverture et la fermeture des entrées d’air.

La résistance

Chaque résistance est accompagnée d’une indication de sa valeur en ohm et d’une plage de puissance en watts.

La valeur vous donne un aperçu de la puissance nécessaire pour chauffer la cigarette électronique sans surchauffe. Avant de choisir une résistance, il faut déterminer le type vapotage souhaité. Si vous aimez la vape aérienne en inhalation directe, optez pour des résistances à faible valeur (inférieure à 1 ohm).

Si vous recherchez une vape plus serrée qui accentue les arômes de l’e-liquide, optez pour des atomiseurs ayant une résistance équivalente ou supérieure à 1 ohm. Afin de limiter la quantité de vapeur inhalée, vous devez aussi réduire l’apport de vapeur inhalé.

Sélectionner un rapport PG/VG approprié en fonction de sa consommation

Les gros fumeurs qui passent à la cigarette électronique veulent retrouver des sensations similaires à celles de la cigarette classique. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un kit de cigarette électronique qui correspond à sa consommation. Cependant, vous devez aussi considérer les e-liquides.

Par exemple, la sensation recherchée est souvent le hit en gorge. C’est la sensation de picotement ressentie dans la gorge lors de l’inhalation de vapeur. La cigarette provoque cela en raison de la présence de nicotine et de substances chimiques. Dans la vape sans tabac, on peut ce hit en gorge, à condition de considérer le choix de la nicotine.

Si vous préférez ne pas consommer ou cesser d’utiliser de la nicotine, vous avez la possibilité de choisir des e-liquides mentholés. Leur vive fraîcheur provoque une sensation de resserrement de la gorge qui rappelle le hit. Il convient également de noter que plus le taux de propylène glycol de votre liquide est important, plus le hit est prononcé.