Quelle marque de pneu pour Audi a4 Avant ?


Vous conduisez une Audi A4 avant ? Il est important d’adopter des pneus de qualité qui vont avec. Quelle marque de pneu pour Audi a4 avant ? On en parle dans cet article.

Bridgestone Turanza QuietTrack

Le Bridgestone Turanza QuietTrack est le premier pneu Audi A4 avant recommandé dans la catégorie « grand tourisme ». On pense que ces pneus Audi sont le meilleur choix pour les conducteurs de l’Audi A4 avant. Il y a deux aspects qui justifient cela. Le premier est que le Bridgestone Turanza QuietTrack est le pneu de grand tourisme le plus durable sur le marché actuellement. Bridgestone offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 80 000 km sur ce pneu, un kilométrage imbattable par tout autre concurrent.

Lire également : Pourquoi acheter une voiture citroën neuve chez un mandataire auto?

Le second aspect est le confort. Grâce à l’ensemble technologique ComfortCruise, ce pneu glisse facilement sur les imperfections de la route. En plus de cela, le motif de bande de roulement spécialement conçu réduit le bruit de la route et rend ces pneus Audi A4 avant presque inaudibles à vitesse d’autoroute.

En dépit de l’accent mis sur le confort, le Bridgestone Turanza QuietTrack offre toujours d’excellentes performances de conduite. La traction et l’adhérence sont excellentes dans des conditions sèches et humides, et le freinage est très fort, quelles que soient les conditions météorologiques. Le Turanza offre également au conducteur une excellente stabilité à grande vitesse et fonctionne même dans la neige légère.

A lire aussi : Quels rôles jouent les pièces de suspension d’un véhicule ?

Le seul inconvénient du Turanza est son prix plus élevé, mais cela est attendu pour un produit si bon dans toutes les catégories mesurables.

Michelin Premier A/S

Alors que le Turanza QuietTrack est certainement un excellent choix pour les conducteurs de l’Audi A4 avant, le Michelin Premier A/S est une meilleure option pour ceux qui possèdent une version toute récente de la voiture. Ce pneu offre de loin la meilleure maniabilité de la catégorie grand tourisme. La réactivité est de premier ordre, presque au niveau des pneus hautes performances, et il y a beaucoup d’adhérence et de traction.

 

Le Premier A/S est l’un des meilleurs pneus efficaces même sous de fortes pluies, grâce aux Expanding Rain Grooves. La traction sur la neige et la glace est également excellente pour ce pneu toutes saisons. Comme avec la plupart des pneus Michelin, le Premier offre une qualité de roulement moelleuse et une conduite sans bruit sur l’autoroute, presque au même niveau que le QuietTrack.

Cela dit, ces pneus Audi sont quand même chers et ne sont accompagnés que d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 kilomètres.

Cooper CS5 Ultra Touring

Le Cooper CS5 Ultra Touring est un pneu de grand tourisme qui offre des performances presque au niveau des concurrents haut de gamme, bien qu’à un prix inférieur. Malgré le prix abordable, ces pneus Audi proposent une conduite très réactive, grâce à la technologie « Stabiledge Performance » qui emboîte les éléments de la bande de roulement. L’adhérence et la traction sont également très bonnes, tandis que le freinage est de premier ordre. Le Cooper CS5 Ultra Touring fonctionne également très bien dans des conditions pluvieuses et a une excellente résistance à l’aquaplanage. Cependant, la traction sur neige n’est pas très bonne.