Quand vendre sa voiture ou l’envoyer à la casse ?

0

S’acheter une voiture est un véritable plaisir. Mais les voitures, comme tous les objets que l’on utilise ont une durée de vie limitée et finissent forcément par être inutilisables ou fatigués. Ainsi, il arrive un moment où l’on envisage de vendre sa voiture vendre ou de l’envoyer à la casse. Mais il est difficile de se séparer d’un véhicule auquel on est attaché, à moins de savoir avec précision que le moment de le vendre ou de l’envoyer à la casse est venu. Voici quand vendre ou envoyer à la casse.

Quand les réparations se font trop fréquentes

Lorsque les visites chez le garagiste se font de plus en plus fréquentes, vous devez envisager de vendre votre voiture ou demander un enlèvement d’épave gratuit. Les pannes fréquentes sont le signe que votre voiture n’en peut plus ou qu’il lui faut un nouveau souffle. Malheureusement, le prix sera très élevé et si vous n’avez pas les moyens, la vendre tout simplement peut être votre meilleure option. Même lorsque le problème n’est jamais le même lorsque vous rendez visite à votre garagiste, les visites trop fréquentes vous font dépenser beaucoup d’argent. Alors, il arrive que faire appel à un épaviste soit la meilleure option.

Quand un professionnel vous envoie à la casse

Avec le nouveau contrôle technique, il existe deux cas de figure dans lesquelles un professionnel peut envoyer votre voiture à la casse : le VEI et le VTI.

Le VEI désigne le cas où le montant des réparations est plus élevé que la valeur du véhicule. Le VTI désigne le cas où techniquement le véhicule ne peut pas être réparé ou encore quand les réparations sont de nature à rendre impossible l’identification du véhicule. Dans les deux cas, vous avez l’obligation légale d’envoyer votre voiture à la casse. Il est possible que votre assurance vous rembourse le montant équivalent à la valeur du véhicule pour un VEI. Lorsque vous devez envoyer votre voiture à la casse, vous avez la possibilité de la revendre à certaines entreprises qui proposent de racheter un véhicule, quel que soit son état. Vous pourrez alors rentabiliser l’opération et vous acheter un nouveau véhicule.

Lorsque vous êtes fatigué de la voiture

Il arrive souvent que l’on s’attache beaucoup à son véhicule et qu’il soit difficile d’y renoncer, même lorsque celui-ci montre qu’il est arrivé en fin de vie. Mais parfois, c’est le propriétaire d’un véhicule qui en a marre de celui-ci et ne veut plus l’utiliser. Lorsque cela arrive, il faut que vous suiviez votre intuition et que vous vous fassiez plaisir. Si par exemple votre voiture vous cause beaucoup de soucis et que vous en avez marre de l’envoyer chez le garagiste et d’investir dans des réparations, le moment est venu de vendre ou d’envoyer votre voiture à la casse.

Vendre ou envoyer son véhicule à la casse peut-être une tâche difficile si l’on s’est attaché à celui-ci. Mais dans l’un ou l’autre des cas ci-dessus, vous devez faire le bon choix au risque de vous ruiner ou de vous exposer à des sanctions.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com