Comment résilier forfait mobile Bouygues ?


Filiale du groupe Bouygues, Bouygues est un opérateur de télécommunication français créé en 1994. Étant un client de cet opérateur de télécommunication, vous souhaitez résilier votre forfait mobile, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez dans la suite de cet article les différents moyens par lesquels vous pouvez annuler votre abonnement.

La résiliation du forfait mobile Bouygues depuis l’espace client

La première chose que vous aurez à faire lorsque vous optez pour cette solution est de vous rendre instantanément sur l’espace client afin de demander de stopper l’abonnement. Seul le titulaire de la ligne peut effectuer la résiliation. Dès que vous vous connectez, vous n’aurez qu’à choisir l’offre que vous souhaitez résilier. Une fois sur votre espace client, sélectionnez la rubrique « Mon forfait et mes options. Cliquez ensuite sur « je n’ai plus besoin de la ligne », en bas de la page.
Après la validation du choix du contrat dont vous souhaitez obtenir la résiliation, vous n’avez qu’à suivre la procédure qui a été enclenchée. Lorsque la demande de résiliation prend fin, vous recevrez une confirmation de résiliation dans la boite mail que vous avez donné sur l’espace client. Lorsque le mail tard à venir, il pourrait qu’il soit dans les messages indésirables. Bouygues rend la résiliation effective 10 jours après la demande.

A voir aussi : Les avantages du Cloud Computing

La résiliation du forfait mobile Bouygues par courrier

À défaut de faire votre demande de résiliation depuis l’espace client, vous pouvez adresser directement un courrier à Bouygues Telecom. Dans la lettre adressée à l’opérateur, vous devez mentionner le motif de la résiliation. Le courrier doit être envoyé avec accusé de réception. Cela vous évite de vous rapprocher de la poste. La lettre doit être envoyée à l’adresse « Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY cedex ».
Vous devez également mentionner dans le courrier la date de la fin de votre engagement. La mention de la date est importante, car elle permet de déterminer les frais qui seront versés à l’opérateur. Il existe cependant des conditions dans lesquelles la résiliation peut se faire sans le paiement de frais.

Les motifs qui exonèrent le paiement de frais

A voir aussi : Quelles sont les imprimantes recommandées?

Chez Bouygues, la durée de validité des contrats portant sur les forfaits sensations est de 24 mois. Les usagers ont la possibilité de résilier ce contrat sans frais même avant l’expiration du contrat s’ils évoquent des motifs légitimes. Ces motifs peuvent être relatifs à l’échec de l’envoi du numéro chez Bouygues Telecom ou l’expiration de la durée de l’engagement. Mais encore un service défaillant au cours de la semaine qui suit l’activation de la ligne.
Il existe cependant d’autres situations qui permettent de justifier la résiliation du forfait mobile sans frais. Ce sont :
• le déménagement dans une zone non couverte par le réseau ou dans un pays étranger pendant un long moment,
• la violation des clauses du contrat,
• le décès du détenteur de la ligne,
• l’emprisonnement pendant plus de trois (03) mois,
• le surendettement du possesseur de la ligne,
• la perte de votre CDI
• les cas de force majeure et
• une maladie ayant entrainé une incapacité.
On peut alors résilier l’abonnement s’il n’y a mention d’aucun de ces motifs. Cependant, vous aurez à payer des frais.