Tech

Comment connaître son forfait mobile Orange ?

Êtes-vous client chez Orange depuis plusieurs mois ? Vous ne vous rappelez plus du forfait mobile auquel vous avez souscrit ? Il serait quand même intéressant de prendre connaissance de cette offre que vous avez signée. Voici comment il faut faire pour connaître son forfait mobile Orange.

Passer sur le site d’Orange

Pour connaître votre forfait mobile, vous pouvez vous rendre sur le site de cet opérateur. Comme vous êtes déjà client, vous devez avoir des identifiants. Connectez-vous à votre Espace client en cliquant sur « Déjà client ? S’identifier » qui se trouve en haut à gauche de la page d’accueil et en entrant vos codes.

Lire également : Comment convertir un JPG en PDF ?

Une fois connecté, allez dans l’Espace Client. Vous aurez ici une rubrique « Offre et options ». Cliquez dessus et vous verrez la liste des différents forfaits que vous avez pris chez Orange. Si vous en avez pris deux, les deux s’afficheront.

Se rendre sur « Orange et moi »

« Orange et moi » est une application qui regroupe les principaux services de votre Espace Client sur le site. Vous devez pouvoir l’installer sur votre mobile. L’avoir sur son smartphone serait d’ailleurs plus pratique, car vous pouvez accéder rapidement à votre Espace Client.

A voir aussi : Comment trouver un hébergeur de site ?

À la première utilisation, on vous demandera vos identifiants, notamment votre numéro de mobile et votre mot de passe. Sur la page d’accueil d’Orange et moi, vous aurez toutes les informations importantes sur vos forfaits mobiles. Oui, là, on peut déjà trouver l’offre à laquelle vous avez souscrit. Vous pouvez aussi suivre la consommation de votre forfait en cliquant sur « Voir le suivi conso » dans la rubrique « Mobile ».

Le #123#, l’info conso Orange

Si vous connaissez déjà votre offre, mais que vous voulez savoir si vous avez encore des datas, vous pouvez composer le #123#. C’est un service gratuit qui vous permet d’avoir le suivi de la consommation de votre forfait mobile. On peut taper le #123# à tout moment, et ce, que vous soyez en France ou à l’étranger. Via ce service, vous pourrez également recharger votre forfait internet est expiré et gérer les options

Ajouter des GO sur Orange

Voilà, vous connaissez votre forfait mobile, vous avez également vu votre consommation. Vous n’avez plus de data. Ne vous privez pas d’Internet : Orange vous donne la possibilité d’ajouter des Go à votre forfait, et ce, sans avoir à vous engager. Pour avoir un volume internet supplémentaire tout en gardant votre offre actuelle, vous pouvez prendre un pass ou une option.

Un pass Internet est une offre qui permet d’avoir un supplément Internet en une seule fois. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que votre forfait se renouvelle. Ceci dit, si vous ne terminez pas les datas du pass Internet au renouvellement de l’offre, vous perdez les datas restants. Il n’y a aucune possibilité de report sur le mois suivant.

Avec l’option + d’internet d’Orange, vous allez voir un supplément internet en plus de ce que vous avez sur votre forfait mobile chaque mois. Oui, vous l’aurez directement lorsque votre forfait se renouvelle.

Changer de forfait mobile Orange

Si vous constatez que votre forfait mobile actuel ne vous suffit pas, il est tout à fait possible de changer de forfait. Il se peut que même avec le pass Internet ou l’option + d’internet, les datas vous semblent encore insuffisants et il se peut également que l’ensemble vous revienne plus cher. Dans ce cas, il serait judicieux de changer de forfait mobile. Orange propose d’ailleurs plusieurs forfaits et vous offre la possibilité de basculer vers une autre offre, même si vous n’êtes pas encore à la fin du contrat.

Sachez tout de même que ce changement d’offre se fait sous certaines conditions. Si vous avez par exemple pris une offre avec engagement, vous ne pouvez pas changer d’offre dans les trois mois qui suivent votre souscription. Il se peut également que l’opérateur vous facture des frais de changement d’offre.