Manteau boyfriend : comment le porter avec style


porter un manteau boyfriend avec style

Comme à chaque saison, on a notre lot de nouveautés et d’intemporels. Si les manteaux en fausse fourrure nous font de l’œil depuis la dernière saison, le manteau boyfriend est devenu un intemporel qui se doit d’être dans le dressing de toute fashionista qui se respecte. Comme sa coupe n’est pas de ce qu’il y a de plus classique, voici quelques règles de style à retenir impérativement pour éviter les combinaisons faussées.

Quand porter le manteau boyfriend ?

Comme c’est une pièce passe-partout que l’on retrouve déclinée dans divers styles, couleurs et matières, il pourra tout aussi bien être porté pour le bureau, pour une soirée décontractée en copines ou encore pour un look plus chic, à condition de le choisir dans des coupes plus féminines bien sûr.

Ainsi, pour le bureau, on le choisira dans des nuances classiques comme le gris, le noir ou le marron tandis que les plus audacieuses choisiront de le décliner dans des couleurs vives comme le rose, le bleu ou encore le jaune, des farandoles de couleurs arc-en-ciel qui égayeront l’hiver et donneront du peps à toutes les tenues. Du côté des accessoires qui le complèteront, les colliers plastrons vus sur les sites de grossiste chinois sont à retenir, car ils permettent de redonner un côté très féminin à l’ensemble. Celles qui aiment les combinaisons originales pourront toujours opter pour les modèles à motifs comme le pied-de-poule et les rayures qui investissent les modèles chics de la saison. En soirée, il vaudra mieux rester sur le noir au risque de faire des mix and match peu élégants.

Avec quoi porter le manteau boyfriend ?

Le manteau boyfriend se porte à tous les styles et se mixe à toutes les pièces, du plus classique au plus élaboré. Pour un style classique, la pièce se mixera à merveille avec un pantalon cigarette et une petite blouse fluide ou encore avec une paire de jeans boyfriend et un pull à encolure ronde. Aux pieds, des escarpins ou des bottines à petits talons seront du plus bel effet. Pour celles qui ne jurent que par les jupes et les robes, il faudra s’assurer que le manteau dépasse la jupe ou la robe d’un cran pour que le rendu soit plus harmonieux. Pour ce qui est des bijoux et autres accessoires, on peut aisément trouver ce que l’on recherche sur les sites de grossiste accessoire bijoux. Bien évidemment, il reviendra à chacun de trouver les pièces qui se mixeront au mieux aux types de tenues qu’elles voudront créer.