Top 10 des langues les plus parlées dans le monde


Top 10 des langues les plus parlées dans le monde

Si on recense actuellement près de 6.000 langues différentes de par le monde, notez que 4% d’entre elles sont parlées par 96% de la population. Vous désirez vous lancer dans l’apprentissage de l’une d’elle ? Peut-être est-il intéressant de connaître au préalable celle qui vous permettra de vous faire comprendre par le plus grand nombre ? Établissons ensemble le top 10 des langues les plus parlées aux quatre coins du globe.

Et le grand gagnant est… le mandarin !

Le mandarin affiche une victoire écrasante puisque l’on compte approximativement, tenez-vous bien, plus de 885 millions de personnes en maîtrisant les tenants et les aboutissants. Notez que le mandarin est principalement parlé en Chine, un pays peuplé par, tout de même, 1,357 milliard de personnes.

L’espagnol en seconde position

La médaille d’argent est décernée à l’espagnol, langue parlée dans tous les pays de l’Amérique latine, exception faite du Brésil. 414 millions de personnes le parlent couramment.

L’anglais clôture le podium

Principalement parlé par les anglais, les américains, les australiens, les canadiens et les néo-zélandais, l’anglais constitue cependant la langue officielle de 56 pays, ce qui en fait la troisième langue la plus parlée dans le monde.

On estime le nombre de locuteurs de l’anglais à plus de 358 millions.

L’hindi échoue au pied du podium

Principalement parlé en Inde et au Népal, l’hindi est pratiqué par plus de 310 millions de locuteurs. Notons toutefois que 100 millions de personnes supplémentaires parlent une langue directement apparentée à celle-ci.

Le français : 274 millions de francophones

Notre jolie langue clôture ce top 5. Langue officielle de 80 pays, elle est considérée comme étant la troisième langue des affaires et la quatrième langue d’internet.

Voilà pour le top 5. L’arabe (237 millions de locuteurs/Moyen-Orient et Afrique du nord), le portugais (203 millions de locuteurs/Brésil et Portugal), le bengali (193 millions de locuteurs /Bangladesh, Inde et Malaisie), le russe (167 millions de locuteurs) et le japonais (122 millions de locuteurs) terminent ce top 10.

Mauvais en langue ? Pas de panique, les agences de traduction au Luxembourg sont là pour vous aider… 😉