Mode: la tendance est aux vêtements personnalisés


Mode: la tendance est aux vêtements personnalisés

Vous préférez dénicher vos vêtements au sein de friperies qu’auprès de grandes chaînes de magasins? Vous détestez arborer les mêmes pièces que tout le monde? Vous souhaitez vous démarquer à travers votre façon de vous vêtir? Chacun de vos vêtements reflète votre personnalité? Avez-vous seulement déjà pensé personnaliser ces derniers? Explications. 

Si vos vêtements sont pour vous comme une seconde peau, peut-être serez-vous séduit par l’idée d’y ajouter votre touche personnelle. Découvrez les différentes solutions s’offrant à vous:

Parlons peu, parlons broderie

Ringarde, la broderie? Pas du tout ! Broder avait beau être le passe-temps favori de votre grand-mère, il ne lui est pour autant pas réservé.

Vous vous sentez démuni avec une aiguille dans les mains? Vous ne savez qu’en faire? Demandez à votre mamy de vous apprendre ! 😉 À défaut, il existe une quantité impressionnante de tutos sur la toile… Plus d’excuse, donc.

À vos marques? Prêt? Cousez !

Après la broderie, la couture. Car non, la couture ne sert pas uniquement à rapiécer vos vieilles chaussettes… 😉

Envie de rajouter des coudières à votre pull? Curieux de voir ce que pourrait donner votre pantalon avec une fraise sur la poche arrière? Laissez parler votre imagination.

L’art du flocage

Les moins manuels d’entre-nous peuvent également se tourner vers la technique du flocage. Simplement armé du motif souhaité, d’un papier transfert et d’un fer à repasser, transformez vos vêtements les plus banals en pièces uniques !

Personnalisez de A à Z

Vous souhaitez vous démarquer davantage encore? Les entreprises l’ont compris. Nombreuses sont celles qui vous proposent de customiser la moindre couture de vos habits. Choisissez-en la coupe, la couleur, le motif, la taille: rien n’est laissé au hasard.

Les marques de vêtements ont également remarqué la naissance d’un tel intérêt dans le chef de leur clientèle.

La marque de chemises Eterna, par exemple, propose au départ de son site internet de choisir absolument toutes les modalités de cette dernière.

Il vous est par exemple possible de choisir le matériau dans laquelle votre chemise sera coupé, la forme de la coupe, la longueur des manches, le style du col, la présence ou non d’une poche à la poitrine, etc. Il vous est même possible d’y apposer vos initiales. Si vous souhaitez porter la casquette d’un styliste, le temps d’un instant, voilà une solution idéale! 🙂

Porter un vêtement que l’on a soi-même personnalisé, quelle que soit la méthode utilisée, a quelque chose de grisant. En plus d’être le seul à pouvoir l’afficher, il est également question de satisfaction. La tendance est donc résolument au vêtement personnalisé !