Entreprise

Les meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse

Les meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse

La terrasse est un petit coin de verdure très apprécié. Il est donc important de bien concevoir son aménagement afin qu’il corresponde à vos préférences et votre mode de vie, notamment en ce qui concerne le choix des plantes.

De nos jours, on observe une tendance vers l’utilisation de grands pots, qui jouent un rôle important dans l’aménagement et la déco. Zoom sur les meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse.

A lire également : Le maire de Soissons aimerait avoir une zone franche urbaine en centre-ville

L’olivier

L’olivier est l’une des meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse. Issu de la région méditerranéenne, il affectionne particulièrement le soleil et s’avère parfait pour illuminer la terrasse dès l’arrivée du printemps. Pour que cette plante s’épanouisse, il faut l’arroser régulièrement et la placer dans un endroit à l’abri du vent.

S’il y a de l’eau dans la soucoupe ou qu’il y a eu de la pluie, assurez-vous de ne pas laisser les racines y tremper car la plante ne tolère pas très bien l’excès d’humidité.

A voir aussi : L'importance de la communication en entreprise

Le laurier-rose

Le laurier-rose est également une plante pour grands pots. Fleurissant durant 4 à 5 mois chaque année, cet arbuste méditerranéen sublime les jardins et les terrasses avec des fleurs présentant des couleurs qui vont du rouge à l’orange, en passant par le rose et le blanc. Son feuillage, qui reste toujours vert, lui permet de remplir efficacement son rôle de brise-vue.

Le laurier rose a besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant la période de floraison. L’utilisation d’engrais favorise la croissance et l’épanouissement de ses fleurs magnifiquement colorées. En outre, il permet de fournir au corps les éléments nutritifs essentiels pour une bonne santé.

Les meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse

Le cactus

Le cactus ajoute toujours une touche exotique à une terrasse, notamment lorsqu’il y en a plusieurs dans un même grand pot. L’un Après avoir été placé dans un pot contenant un sol sec voire caillouteux, le plante se développe progressivement. Aucune action particulière n’est requise, sauf le fait de lui apporter de la terre chaque année. Pour éviter les risques de piqûre, il est essentiel de bien positionner le cactus en plein sud.

Le Lilas des Indes

Le lilas des Indes, qui appartient à la catégorie des plantes pour grands pots de terrasse est connu pour sa floraison abondante en été. En effet, cette plante produit des fleurs qui varient du blanc au violet en passant par différentes teintes de pourpre, mauve, rouge et rose.

L’érable du Japon

De plus en plus de jardiniers sont séduits par la beauté et l’aspect décoratif de l’érable du Japon. En fonction de la variété, ce type de plantes peut mesurer entre 1,50 mètre et 10 mètres de haut, les versions plus petites étant idéales pour un grand pot sur terrasse. Il est conseillé de placer l’érable du japon dans un endroit à l’abri du vent et d’un ensoleillement direct, afin de préserver sa beauté tout au long de l’année.

Le surfinia

Le surfinia, une plante ornementale fait aussi partie des meilleures plantes pour remplir des grands pots sur une terrasse. Il est doté de nombreuses fleurs en clochettes dans une variété de couleurs. Ainsi, en disposant plusieurs plants dans un grand pot, vous ajoutez une note éclatante à votre terrasse.

Après avoir été enracinés dans un substrat de qualité, les surfinias nécessitent un arrosage régulier. Ils ont en effet du mal à supporter les conditions de sécheresse. Dès lors, il est préférable de les arroser en fin de journée pour leur assurer de la fraîcheur et de l’humidité pendant la nuit.