Partir pour le 14 juillet à la dernière minute


Voyager à la dernière minute pour le 14 Juillet promet une aventure excitante, d’autant plus que le soleil est au rendez-vous dans de nombreuses destinations. Nul besoin de tout planifier à l’avance lors d’un voyage à la dernière minute. Et c’est ce qui fait le charme de ce genre d’initiative, on va de surprise en surprise sans jamais risquer l’ennui.

Les destinations pour voyager en dernière minute

Parmi les destinations les plus prisées à la dernière minute figure la Corse. L’île de beauté fait rêver par ses beaux paysages, uniques en leur genre. Outre les célèbres plages d’Ajaccio où est récemment passé le Tour de France 2013, on prend aisément le temps d’apprécier la beauté de Cap Corse et la vieille ville Saint-Florent sans omettre un détour dans la réserve naturelle de Scandola, la fierté de la Corse, idéal pour se rapprocher de la nature.

calanquecorse

La Martinique mérite également mention grâce à ses plages de sable fin bordées de cocotiers. On est facilement séduit par la splendeur de la mer turquoise de la plage Des Salines. L’île aux fleurs s’illustre aussi par sa richesse naturelle, dont la forêt tropicale Rika dans le Gros-Morne est témoin. On prend également plaisir à visiter le point de vue du Morne Gommier pour s’imprégner du magnifique panorama donnant sur l’Atlantique.

Où voyager à la dernière minute

Située au sud-ouest de l’océan Indien, La Réunion est une destination de vacances qui séduit de plus en plus. L’île profite de sa position géographique privilégiée pour offrir un voyage de découverte et de détente inoubliable au milieu d’une végétation luxuriante. Après un détour de découverte du côté du Piton de la Fournaise, on se plaît à se relaxer sur la plage au sable noir de Saint-Paul ou sur les lagons Saint-Gilles. Sinon, les canyons comme Bras Noir sont parfaits pour le canyoning. A la dernière minute, le prix du séjour est plus abordable, un vrai bonheur à savourer, les offres de Jet tours par exemple sont tout à fait honorables.

On n’a pas fini d’entendre parler du Maroc, une destination de voyage de dernière minute en vogue. De la chaîne de montagnes de l’Atlas abritant casbah et villages berbères à l’une des plus belles baies du monde, Agadir, on ne se lasse pas de la beauté surprenante de Maroc. Cela sans parler des déserts ou de sa capitale, Rabat, haut-lieu de vestiges marocains. Sinon, la Tunisie est une destination de choix de par sa richesse touristique dont témoignent les souks de Djerba et la médina de Tunis. Par ailleurs, on vient également en Tunisie pour profiter de ses plages paradisiaques comme celle d’Hammamet.