Loisirs

Voyage sur mesure en Australie : ce que vous devez réellement savoir

Serpents et araignées, aussi venimeux que géants, crocodiles, requins blancs et kangourous boxeurs…vous pouvez trouver de nombreuses excuses pour ne pas mettre les pieds en Australie. Mais si vous en avez les moyens, vous ratez réellement l’une des meilleures aventures de votre vie. Que savoir sur le voyage sur mesure en Australie ?

Meilleure période pour un voyage en Australie

L’Australie, île-continent, est la plus grande île du monde. Les différentes régions de l’Australie se visitent à des périodes différentes. Le printemps, de septembre à novembre dans cette partie du globe, est la meilleure période pour un voyage sur mesure en Australie sans presque aucune restriction quelle que soit la région. Il en est de même pour l’automne, de mars à mai.

Lire également : Comment jouer à Aviator Spribe ?

Néanmoins, dès le début du mois de novembre, il faudra éviter le Nord du continent où il commencera à être humide et où les tempêtes risquent de gâcher votre séjour. Au pays des kangourous, l’été – haute saison pour la partie sud -, s’étale de décembre à février. Pendant cette période, la chaleur est suffocante dans le Outback. Dans le Nord, les plus diluviennes vous attendent.

Pour parcourir le Nord et le Centre de l’Australie, à savoir la partie nord du Northern Territory et celle du Western Australia et le Queensland, il faut attendre l’hiver. Cela se passe entre juin et août. Si vous optez pour un voyage sur mesure en Australie incluant la visite de la Grande barrière de corail, l’hiver australien est la meilleure période pour y aller.

A découvrir également : Quelles croisières fluviales 2023 propose CroisiEurope ?

Quel budget préparer pour un voyage en Australie ?

En somme, vous pouvez partir pour un voyage sur mesure en Australie, Terres d’aventure à proprement parler, pendant toutes les périodes de l’année. Il faut juste connaître les régions et leurs attractions. L’Australie, le Land Down Under est à l’autre bout du monde, mais y faire du safari, des randonnées ou encore du Trek est le rêve de bon nombre d’aventuriers. Le coût d’un voyage sur-mesure en Australie varie d’un peu plus de 3 000 euros à 7 000 euros.

Bien qu’elle soit à 23 heures de vol de la France, le coût d’un voyage en Australie est assez coûteux. Ce n’est pas sans compter bien sûr sur les différentes formules de voyages sur mesure en Australie proposées par Terres d’Aventure. Pour un voyage sur mesure de 18 jours, à partir de 3450 euros, partez à la conquête de l’Ouest australienne. Au programme : balade dans le bush, snorkeling aux côtés des requins-baleines et des raies mantas, randonnées dans les parcs nationaux, etc.

Voyages sur mesure atypiques en Australie

Peut-être avez- vous déjà visité Sydney, observé les baleines ou avez déjà fait du snorkeling à la Grande Barrière de Corail. Pour votre prochain séjour, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure incluant la visite de la Tasmanie pour des randonnées inoubliables au cœur de sa nature sauvage. Par ailleurs, le voyage sur l’île de la Tasmanie figure parmi les voyages les plus coûteux, mais qui en valent vraiment la peine.

En l’espace de 14 jours, avec Terres d’Aventure, vous pouvez profiter d’un road trip sur les 243 km de la Great Ocean Road. Kangaroo Island, Blue Mountains, Sydney, Remarkable Rocks, Twelve Apostles, Otway National Park…autant d’attractions qui retiendront votre attention. A bord d’un camping-car ou de votre 4×4 de safari, vous pourrez aussi partir à la conquête du Outback australien, sur les traces des pionniers de l’île dans cette immensité semi-désertique à peine peuplée.