Actu

Scantrad : lecture gratuite des scans, concurrents et alternatives

Scantrad

Encore appelé scanlation, le scantrad représente un type de manga numérisé et traduit. Ainsi, depuis la langue japonaise, chinoise ou coréenne, les mangas sont traduits directement en français par exemple. Les éditeurs du scantrad distribuent habituellement leurs œuvres gratuitement sur internet.

Aujourd’hui, le monde du scantrad tend à se diversifier et à prendre d’ampleur. De nombreux sites proposent ces mangas en France et partout dans le monde. Voilà pourquoi ce guide se propose de vous présenter les sites de scantrad les plus visités du moment.

Lire également : Comment choisir le lieu de tournage idéal ?

La plateforme scantrad.net

Avec l’essor de la digitalisation, le scantrad a connu une évolution exponentielle. De nombreux éditeurs offrent aujourd’hui en ligne des scans pour suivre les mangas dans n’importe quelle langue. Au nombre des sites les plus reconnus dans le monde figure scantrad.net. Si vous désirez connaître l’intérêt de compter sur un tel site, continuez donc votre lecture.

Un des sites les plus visités en ligne

La plateforme Scantrad.net est l’un des sites de scantrad les plus visités en France et dans le monde. Il compte aujourd’hui plus de 3 millions de visiteurs par mois. Suivant le classement exécuté en France, ou à l’international, le site occupe une bonne place.

A découvrir également : Acheter un meuble de bureau au meilleur prix

Un site mettant en ligne une multitude de mangas

Cette plateforme de scantrad met en ligne des milliers de mangas pour le bonheur des passionnés d’animés japonais. Elle offre une multitude de mangas mis à jour quotidiennement. Ainsi, quelles que soient les préférences des lecteurs, il est certain qu’ils auront une offre capable de satisfaire leurs recherches. Les éditeurs de la plateforme proposent des mangas en ligne suivant les catégories suivantes :

  • comédie ;
  • action ;
  • aventure ;
  • drame ;
  • arts martiaux ;
  • romance ;
  • érotique, etc.

Comme vous le constatez, la liste des mangas est longue. Quoi qu’il en soit, les éditeurs du site ont tout prévu pour satisfaire les fans des animés japonais. Par ailleurs, il peut arriver que ce site de scantrad ne marche pas sur les différents navigateurs. Dans, vous pouvez opter pour les concurrents de cette plateforme.

Concurrents et alternatives de scantrad.net

Scantrad

En France comme partout dans le monde, l’offre en matière de scantrad pour suivre un manga est diversifiée. Pour faire une nouvelle expérience de lecture de mangas, les lecteurs peuvent se tourner vers d’autres sites de scantrad.

Le site lelscans

Parmi les sites concurrents de la plateforme précédente figure lelscans. Ce site de scantrad reçoit 3 millions de lecteurs de façon mensuelle. Avec un classement réalisé par d’autres internautes, lelscans est le premier site de manga scan. Avec le nombre de lecteurs enregistrés, il est clair que c’est l’un des sites de scans de mangas les plus visités par les Français.

Voici les raisons qui l’expliquent. Les éditeurs de lelscans proposent gratuitement une lecture de mangas en ligne et en français. De ce fait, les lecteurs peuvent lire les scans de manga les plus intéressants sans souscription et sans ouverture de compte. En plus, la plateforme est très intuitive et marche à tout moment.

Cependant, l’éditeur de lelscans met seulement à la disposition de ses fans quelques animés Japonais. C’est le cas de One piece, My Hero Academia, Naruto, etc.

La plateforme scan-manga

Avec ses 5 millions de lecteurs par mois, scan-manga compte parmi les sites de mangas scan les plus populaires en France. Ici, les lecteurs ont vraiment tout ce qu’il faut pour suivre les mangas les plus sensationnels du moment. En effet, scan-manga rassemble de nombreuses communautés scantrad et offre une multitude de séries non licenciées en France.

Autrement dit, scan-manga a pour but de regrouper le maximum de scantrad français sur une seule plateforme. Sur le site, les chapitres obtenus en lecture ne sont pas traduits pas scan manga. C’est plutôt l’œuvre d’autres professionnels partenaires de l’éditeur.

En visitant scan-manga, les lecteurs ont l’occasion de découvrir différents chapitres du top vente réalisée en France. Il s’agit bien évidemment de One piece, Naruto et Dragon Ball. D’autres mangas comme Perfect Secret Love ou Rich Player sont aussi disponibles en lecture.

Scan-vf: un des sites de lecture gratuite de scans mangas

Encore appelée scan One Piece, la plateforme scan-vf est l’un des sites dont la popularité est sans équivoque ici en France et dans le monde. Selon un classement effectué après certaines élections, scan one piece se trouve parmi les cinq meilleurs sites de sa catégorie. À juste titre, la plateforme reçoit près d’un million de lecteurs de mangas par mois.

La particularité avec scan One Piece est la mise à jour des mangas populaires qu’elle offre à ses lecteurs. Cela est d’autant plus avantageux, car il est toujours bien d’avoir une idée sur les meilleurs mangas du moment.

Néanmoins, tout ce que vous pouvez moins apprécier sur scan-manga est l’intrusion des publicités lors de la lecture des mangas.

Manga-scantrad : un des meilleurs sites de lecture de scan manga

Manga-scantrad est reconnu aujourd’hui en France et dans le monde comme l’un des meilleurs sites de scan manga. Avec des avis recueillis lors d’élections, manga-scantrad pour certains éditeurs est une plateforme qui marche et offre d’excellents services.

Elle draine aujourd’hui près de 100 000 lecteurs français. L’organisation du site est un véritable atout pour mettre la main sur les derniers chapitres de One Piece ou de Naruto. Toutefois, les publicités envahissantes peuvent vous empêcher de faire une lecture parfaite de vos mangas.