Astuces pour partir en voyage avec un bébé


S’offrir un séjour en famille est un rêve désormais à portée de main avec la multiplication des offres de voyages pas chers, mais lorsqu’on a encore un bébé dans la famille, on se pose de nombreuses questions. Voici des astuces pour partir avec votre petit trésor en toute tranquillité avec Jet tours.

Bien choisir sa destination

Lorsqu’on part en vacances avec un bébé, il est primordial de bien choisir sa destination. En effet, si bébé peut voyager en avion dès qu’il atteint l’âge de trois semaines, il existe encore des situations qui l’incommodent, même au-delà de deux ans. En premier lieu, choisissez une destination où le climat est clément durant la période de départ choisie. La forte chaleur, le froid ainsi que le vent omniprésent sont des critères essentiels à prendre en considération. Le bruit est également un élément essentiel. Il est ainsi peu conseillé de choisir une destination festive où le bruit risque de se faire ressentir. Enfin, la haute altitude et les pays trop éloignés sont également à éviter.

Réserver un hôtel en fonction de l’emplacement et des services

Lorsqu’on choisit un hôtel, il faut prendre en compte son emplacement. En effet, si on choisit un hôtel proche d’un lieu animé, en plein centre-ville par exemple, le bébé risque de ne pas trouver la tranquillité nécessaire pour se reposer. Et pour permettre aux parents de prendre du bon temps durant les vacances, certains hôtels proposent un service de baby-sitting. Généralement, ce service est à demander une journée à l’avance si vous prévoyez une sortie.

Préparer le départ

Dès la réservation, on peut signaler à la compagnie aérienne ou au voyagiste qu’on voyage avec un enfant, car il est souvent possible d’avoir une place proche des allées dans un avion. Jusqu’à deux ans, le bébé peut voyager sur vos genoux. N’oubliez donc pas de prévoir un petit coussin pour améliorer le confort du parent et de l’enfant. En préparant les bagages, emportez le lait (en poudre obligatoirement) et le biberon dans le bagage à main. Par ailleurs, vérifiez que la liste des vaccins est à jour.

N’oubliez pas les jouets

Dans l’aéroport, dans l’avion ou à l’hôtel, le bébé a besoin de s’occuper. S’il s’ennuie en effet, il risque de s’énerver et de pleurer. Il ne faut donc pas oublier ses jouets préférés, à condition bien entendu qu’ils ne soient pas bruyants. Certains hôtels mettent à disposition des jeux et des jouets pour les enfants. Il faut donc se renseigner auprès de la réception.