Finance

C-zam (Carrefour Banque) (Offre plus commercialisée) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Si vous êtes entrepreneur individuel, micro-entrepreneur ou encore chef d’entreprise, vous devez       avoir un compte bancaire professionnel. Parmi les nombreuses banques qui existent figure C-zam ; le compte courant en ligne de Carrefour Banque. Vous voulez ouvrir un compte bancaire professionnel ? Vous trouverez dans cet article comment ouvrir un compte bancaire C-zam. Bonne lecture !

Généralité sur l’ouverture d’un compte bancaire professionnel

D’abord un compte bancaire professionnel présente différents services adaptés aux différentes opérations bancaires et importantes pour le développement économique d’une entreprise. Vous devez donc vous poser des questions comme : Quelle banque choisir pour ouvrir un compte professionnel ? Et quelles sont les pièces à fournir pour l’ouverture du compte professionnel ?

A voir aussi : Le jeu The Sandbox, un nouveau jeu RPG basé sur la cryptomonnaie

Les banques en ligne sont nombreuses et donnent toutes des prestations différentes.  Ainsi les différentes étapes pour l’ouverture d’un compte bancaire différent de la banque en ligne que vous aurez choisi. Quel que soit le moyen que vous avez choisi pour ouvrir votre compte bancaire professionnel, vous aurez des pièces justificatives à fournir.

C-zam : ce que vous devez savoir

C-zam est un compte courant lancé par Carrefour Banque le 18 avril 2017. Elle représente également le premier compte bancaire en ligne disponible en magasin. C’est une banque accessible à tous sans conditions de revenus, de dépôt ou de domiciliation. L’ouverture d’un compte C-zam permet de bénéficier d’une carte Mastercard et d’un RIB pour effectuer des versements ou des prélèvements. Cette Mastercard permet aussi de faire des achats en ligne dans la limite du solde.

A lire en complément : Quelle est la meilleure banque en France ?

Les titulaires de ce compte bancaire en ligne ne bénéficient d’aucun chéquier ou d’aucun découvert. Grâce à une application mobile, carrefour  banque permet de vérifier le solde de votre compte en temps réel. Cette même application permet de verrouiller et de déverrouiller votre carte de paiement et d’obtenir un rappel du code de la carte.

Le plus simple avec C-zam est que vous devez  juste disposer d’un accès à internet. Cela vous permettra de vous connecter à votre compte C-zam où et quand vous voudrez. Maintenant que vous savez tout ça vous devez vous posez la question de savoir comment ouvrir un compte pro chez C-zam ?

Ouvrir un compte bancaires C-zam : les démarches à suivre

Les banques en ligne se sont démocratisées ces dernières années. Cette démocratisation des banques en ligne favorise de nos jours l’ouverture de compte bancaires sur internet. Ainsi, comme d’autres banques en ligne, C-zam  est une banque simple et accessible à un grand public. Quels sont alors les étapes les étapes à suivre pour ouvrir un compte C-zam ?

Première étape : achetez un coffret C-zam

Pour être souscripteur d’une offre de Carrefour Banque, vous devez d’abord acheter un coffret C-zam. Pour en acheter un, vous devez soit vous rapprocher de l’un des magasins de Carrefour Banque, soit via le site Rueducommerce.fr. En utilisant l’un de ces moyens vous achèterez et disposerez ensuite votre Coffret C-zam.

Deuxième étape : activez votre compte C-zam

Une fois que le coffret est en votre possession, l’étape qui suit consistera à activer votre compte. Sachez qu’à partir de cette étape vous vous connecterez sur internet pour l’activation de votre compte. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Vous devrez donc  d’abord vous connecter sur le site mon.compteczam.fr/activation ou télécharger l’application mobile C-zam sur Play Store ou App Store. Ensuite, suivez les instructions qui vous seront données. Fournissez vos pièces justificatives listées au plus bas. Enfin, acceptez les conditions générales et tarifaires.

Une fois le processus de création achevé, vous recevrez un code secret de vérification de votre carte bancaire et de votre RIB. Sur ce, votre compte bancaire C-zam sera ainsi créé et les transactions autorisées. Par contre, vos transactions seront limitées temporairement aux environs de 500 euros. Vous n’aurez donc qu’à utiliser le code de confirmation envoyé par  email dans un délai d’environ 15 jours pour contester cette limitation de transaction temporaire.