Avez-vous entendu parler des options boursières ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas surprenant car les médias et les sites financiers sont très concentrés sur le marché boursier. En ce sens, il est plus familier pour les individus qui veulent mettre un pied sur la bourse. Néanmoins, investir avec des options peut vous aider à créer, gérer et protéger votre portefeuille d’actions. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez gagner un revenu sur une base régulière si vous avez un capital important.
Avant d’agir, il serait sage de connaître les bases de ce marché. Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ?
A lire également : Évitez au maximum de prendre des positions sur des marchés trop volatile
Pour être honnête avec vous, j’ai fait une formation sur les options avec Gaël Deballe de Zen Option pour générer des revenus. Il répondait à mes attentes, sauf qu’il avait besoin de capital. Je me suis fixé un capital de départ à 10 000€ chez mon courtier Binck.fr (maintenant Saxo Bank) avec le défi de jongler avec mon Global et Portefeuilles à haut rendement.
Cela fait partie de mon évolution en tant qu’investisseur à long terme. Si je peux devenir riche un peu plus vite, pourquoi ne pas en profiter intelligemment. La vraie raison qui m’a forcé à suivre cette voie est que les options sont un excellent moyen d’investir potentiellement dans des actions d’une manière intelligente .
Lire également : Le jeu The Sandbox, un nouveau jeu RPG basé sur la cryptomonnaie
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’une option ?
Il y a deux façons de voir l’option.
Si vous êtes dans le camp des acheteurs, une option est un contrat qui vous donne le droit d’acheter ou de vendre un sous-jacent (action, indice, paire de devises, obligations, ETF, matières premières…) à un prix et à une date d’échéance prédéfinis. L’acheteur de l’option verse une prime au vendeur pour acquérir ce droit.
Si vous êtes dans le camp du vendeur, une option est un contrat qui vous permet de recevoir un bonus mais vous engage à échanger ou revendre le sous-jacent au prix fixé à l’avance en cas de cession à la date d’échéance.
Vous entendrez souvent parler de la notion d’appel et de mise
Le concept Call/Put est en quelque sorte équivalent à Long/Short. Mais j’admets que le vocabulaire financier est parfois déroutant si vous êtes dans un investissement en cours d’exécution.
Call est la hausse. Le Put, c’est le déclin. Jusqu’à présent, tout va bien. Vous verrez que l’investissement sur les options ne se limite pas à appeler acheter/vendre ou mettre achet/vendre.
Maintenant, les corsons un peu de choses.
Les paramètres d’une option Appel et Put
Lorsque vous allez investir dans des options, il est important de connaître les paramètres d’une option.
Vous trouverez le ticker sous-jacent.
Prenez le Coca Cola partager par exemple : KO P 21 sept. 2018 42,00
$
- KO est le code mnémonique ou l’identificateur abrégé de l’action Coca-Cola.
- La lettre C pour Call ou P pour Put.
- Date d’échéance qui correspond au 3ème vendredi du mois.
- Prix d’exercice ou grève
Ensuite, Vous trouverez l’Enchère/Demander ou Offre/Demande. L’enchère intéressera davantage le vendeur de l’option. Demandez à l’acheteur d’option.
Le volume. L’intérêt ouvert qui correspond au nombre de postes ouverts en cours . Plus c’est mieux. Pourquoi ? Parce que l’option a une meilleure liquidité.
Enfin, la volatilité implicite que je vais expliquer un peu plus tard. Il a une influence significative sur la prime d’une option.
La prime d’une option
Être attentif parce que la prime est le noyau dur pour investir avec des options .
Pour acheter ou vendre une option, vous devrez payer ou recevoir une prime respectivement. À l’intérieur de cette prime, vous avez une valeur intrinsèque et un temps.
Option Premium = Valeur intrinsèque (Vi) Valeur temporelle (Vt)
La valeur intrinsèque est la différence entre le prix d’un actif et la grève. Au moins, il est égal à 0 qu’il s’agisse d’une option d’appel ou de mise.
- Sur appel, Vi > 0 si le prix de l’actif est supérieur à la grève.
- Sur un put, Vi > 0 si le prix de l’actif est inférieur à la grève.
La valeur temporelle est la différence entre la prime d’option et la valeur intrinsèque.
Elle dépend de la position de la grève par rapport au prix de l’actif. Le plus proche de grève est au prix de l’actif, plus la prime est élevée. Ce sera plus si l’option est dans la devise.
Elle dépend de la volatilité implicite. Il s’agit d’un indicateur qui mesure les variations futures des actifs en fonction de la volatilité historique et des scénarios futurs possibles sur les marchés financiers.
Elle dépend du temps restant jusqu’à l’échéance. Plus l’option se rapproche de sa date d’échéance, plus la valeur temporelle diminue rapidement comme vous l’avez remarqué sur ce graphique.
Étui pratique avec action Coca-Cola
Pour se familiariser avec les options, vous devez faire un peu de gymnastique avec les notions de hors de l’argent, de la monnaie et dans la monnaie. Toujours avec l’exemple de Coca-Cola.
Le 13 avril 2018, Coca-Cola est coté à 44,51$.
La position de la grève par rapport à L’action vous permettra de savoir si l’option est hors devise, devise et devise.
Restons simples à investir avec des options
Comme vous pouvez le voir, je me suis assuré de ne pas vous confondre avec les termes techniques. Le but de ce premier tutoriel est de vous faire connaître fondamentalement l’univers des options. Certes, ce sont des dérivés, mais les règles du jeu connues à l’avance.
J’ ai pris beaucoup de temps pour comprendre leur utilité. Par confiance, investir avec des options peut contourner certains obstacles légalement. Nous verrons dans les prochains tutoriels que vous avez plus de cartes en main.