Coiffure : comment réussir ses boucles ?


reussir-ses-boucles

Que l’on choisisse d’opter pour des ondulations légères, des boucles anglaises ou des boucles wavy, ce qui est sûr, c’est que le rendu sera toujours chic. Avant de se lancer, il convient de connaitre les bons techniques de pro pour réussir ses boucles.

Comment sublimer ses cheveux ?

Il existe actuellement divers produits permettant d’entretenir les boucles naturelles telles que des huiles pour cheveux nourrissantes ou de sérums.  Accessibles sur le site http://dbdgroupe.fr/shop/, ces produits permettent de nourrir et d’hydrater les cheveux en profondeur, ceci afin d’éviter que les cheveux soient trop secs ou cassants. On retrouve également de nouvelles crèmes de jour, à la texture fondante et légère qui est formulée à base d’huiles végétales hydratantes et de protéines. L’idéal est de trouver un produit qui mémorise la forme des boucles naturelles sans qu’il vienne les alourdir ni apporter un effet carton. À appliquer régulièrement, mais surtout avant d’utiliser un fer à boucler pour protéger les cheveux de la chaleur, ces produits se posent désormais comme des incontournables. Il est également intéressant de rappeler l’importance de faire un masque capillaire au moins deux fois par semaine, cela aide à détendre le cuir chevelu et à limiter l’apparition de fourches.

A lire en complément : Jouez la carte de l’originalité avec un collier sautoir !

 Les gestes à retenir

Il a certains gestes à adopter qui aident à maintenir efficacement les boucles. Pour ceux qui n’ont pas le temps de traiter leurs cheveux, il parait plus intéressant de confier l’opération à un professionnel dans le domaine qui saura quels traitements adopter. Pour celles qui souhaitent toutefois réaliser leurs boucles chez eux, il suffira de disposer d’un curl secret ou de tout autre appareil qui permet de réaliser des boucles. Il convient ensuite de travailler mèche par mèche pour booster le mouvement naturel des boucles. Pour faire tenir les boucles, il est nécessaire de se laver les cheveux le moins souvent possibles et d’éviter de les mouiller à chaque fois pour les coiffer. Il vaut mieux opter pour des sprays coiffants ou pour de la laque coiffante, à utiliser sur les cheveux secs pour leur donnée de la forme. Pour celles qui utilisent un séchoir au lieu d’un fer à boucler, il est impératif de mettre température la plus basse et d’utiliser un diffuseur, cela évite de fragiliser les cheveux. Enfin, il est intéressant d’essorer les cheveux en douceur à la serviette, sans les frotter ou les sécher à l’aide d’un séchoir qui va les rendre secs plus qu’autre chose.

A découvrir également : 5 crèmes de référence en matière de coloration capillaire