Comment choisir son cabas pour l’été ?


cabas femme

Les cabas étaient à l’origine dédiée aux courses et aux voyages, mais ils ont peu à peu gagné en style et c’est d’ailleurs pourquoi on les retrouve actuellement parmi les it-bags les plus appréciés par les modeuses. Qu’on le choisisse dans une couleur neutre et chic comme le noir ou le nude ou qu’on les prend dans des modèles à motifs, ce qui est sûr, c’est que le cabas est un must-have en cet été. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils à retenir pour faire le bon choix.

Quelle matière retenir ?

Déjà, il faut se rappeler que le cabas est une sorte de fourre-tout qui va accueillir toutes nos affaires pour l’été, depuis les produits cosmétiques en passant par les tongs et les paréos de plage. Pour ne pas risquer qu’il cède sous le poids des affaires, il est intéressant de le choisir dans une matière de qualité et le cuir se pose à cet effet comme un incontournable. On citera également les modèles en toile de jute pour ceux qui souhaitent disposer d’un modèle simple, mais élégant qui pourra se mixer à toutes les tenues. Les modèles en suédine et façon daim seront quant à eux, à retenir pour celles qui recherchent des sacs qui peut supporter des charges considérables. Enfin, les sacs en coton et en toile sont à retenir pour celles qui aiment les modèles pratiques. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que le cabas retenu réponde à l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Quel modèle retenir ?

Les cabas qui présentent des fermetures avec un bouton pression seront à garder pour celles qui aiment les modèles qui allient élégance et praticité. On les retrouve généralement déclinés dans des couleurs neutres comme le blanc, le bleu ou le noir, avec des jeux de zips qui rendent un style plus chic. Les sacs cabas qui se ferment avec un clip magnétique sont aussi très pratiques et comme ils se déclinent pour tous les goûts, chacun pourra aisément les mixer à toutes les tenues. Très appréciés pour leurs robustesses, les cabas en cuir avec des fermoirs sous forme de boucles ou de mousquetons sont quant à eux, à choisir dans des modèles en suédine, rehaussés de franges ou de détails cloutés. En bref, le sac cabas est u must que l’on ne manquera pas de shopper en cet été et pour celles qui manquent d’idées sur le type de modèles à retenir, il faudra opter pour les sacs passe-partout en cuir noir qui pourront tout aussi bien être portés pour la plage et pour les journées shopping entre amies.