Mode

Comment coller des étiquettes thermocollantes ?

Une étiquette thermocollante est une forme de surface faite en tissu ou en papier que l’on peut coller sur un tissu. Le collage se fait généralement sous l’effet de la pression de la chaleur. Mais puisque les formes d’étiquette thermocollante varient, il existe également plusieurs façons de les coller selon leur variété. Dans ce guide, vous allez retrouver les différentes façons de coller une étiquette thermocollante sur un vêtement.

Où poser les étiquettes thermocollantes ?

Les étiquettes thermocollantes ne doivent pas être posées n’importe où et n’importe comment. C’est pour cela que pour les poser, il faudra au préalable choisir le type de tissu sur lequel doit se faire la pose. À ce niveau, vous devez vous abstenir de faire le choix des tissus qui ne se repassent pas. La raison est que c’est à l’aide d’une forte température que se fera la pose. Il faudra donc bannir de votre choix les tissus élastiques ou en nylon. Il en est de même pour les matières telles que le cuir, le daim et le similicuir.

A lire aussi : La maitrise du temps et bien plus encore

Pour la pose de votre étiquette, il faut donc choisir des tissus aptes à tenir au chaud. De plus, il se peut qu’un tissu qui résiste à la chaleur comporte des parties qui ne se repassent pas. Si vous choisissez un tissu de ce genre, il faut faire attention pour ne pas poser l’étiquette sur la partie ne résistant pas à la chaleur. Il s’agit généralement des zones où se trouvent la broderie, les mailles ou la couture. Ce que vous devrez retenir de cette partie est que plus le tissu est lisse et ne présente pas d’accident, plus vous aurez de la facilité à coller les étiquettes. Pour bien coller les étiquettes, il faudra bien choisir son tissu.

Comment poser l’étiquette thermocollante ?

Plusieurs étapes sont à suivre si vous souhaitez bien poser une étiquette thermocollante. Dans un premier temps, il faut retirer l’étiquette de son boîtier ou de son support pour le déposer dans un endroit déterminé. Il est souvent conseillé de mettre sur l’étiquette du papier anti-adhérent pour mettre votre étiquette à l’abri des agressions extérieures. Vous devez faire tout cela avant de chercher à poser votre étiquette thermocollante. Si vous ne disposez pas d’un papier anti-adhérent, vous pouvez toutefois faire usage d’un papier parchemin.

A voir aussi : Les robes d'été à porter lors des cérémonies

Ensuite, vous allez plier le papier en deux pour une grande épaisseur afin de bien protéger votre étiquette. Après avoir mis tout cela en place, vient alors le moment de faire usage du fer à repasser sans vapeur pour coller l’étiquette. Pour commencer, vous allez bien chauffer le fer à repasser pendant environ 10 secondes au minimum. Après le chauffage du fer, vous allez le presser sur le tout sans frotter ni bouger. Il faut ensuite laisser le papier anti-adhérent refroidir et le retirer.

Comment entretenir les étiquettes après le collage ?

Les étiquettes thermocollantes sont destinées à résister à une lessive, à l’eau chaude ou à l’eau froide. Pour cette raison, il faut éviter de procéder à un lavage aux sèche-linges ou à l’aide d’une machine. Cela pourrait fragiliser l’étiquette. Il faudra attendre au moins 24 heures. Et voici votre étiquette thermocollante bien placée sur le vêtement sans aucun risque de décollage.

Trouver le plus large choix d’étiquettes thermocollantes

Plus rien ne vous échappe désormais, pour ce qui concerne les manières dont vous pouvez utiliser comme il se doit vos étiquettes thermocollantes.  On a beau être au vingt-et-unième siècle, rien ne remplace ce genre de marquage, notamment pour ce qui est des vêtements des enfants qui, immanquablement, vont oublier dans la cour de récréation un manteau, une veste, voire un sweat-shirt ou un pull et qui ne le retrouveront pas car tout le monde a les mêmes. Là, avec un vêtement étiqueté à son nom, il est possible de retrouver ce qui lui appartient. De plus, on peut facilement trouver un large choix d’étiquettes thermocollantes sur internet, afin de pouvoir marquer tout ce que les petits, mais aussi les plus grands, ont besoin d’identifier facilement.  En effet, les adultes aussi rencontrent parfois ce genre de problème, que ce soit sur leur lieu de travail, quand ils quittent l’uniforme pour se rhabiller en civil, ou bien dans les vestiaires, au retour du terrain où ils se sont bien dépensés. Avec les étiquettes thermocollantes de qualité, on est certain que rien ne bougera et que le nom restera bel et bien dans le vêtement.