Finance

Independance financiere des jeunes : les avantages d’un compte bancaire etudiant

L’indépendance financière est une étape essentielle dans la vie des jeunes adultes. Pour les étudiants âgés de 18 à 24 ans, la gestion du budget devient une priorité. C’est là qu’intervient le compte bancaire étudiant, offrant de nombreux avantages pour atteindre tous les objectifs. Dans cet article, nous allons parler des atouts de ce type de compte, tels que la carte bancaire, l’application mobile intuitive, la gestion facilitée du budget et même l’accompagnement personnalisé par un conseiller dédié. Découvrez comment le compte bancaire étudiant peut vous aider à gérer vos finances en toute simplicité et autonomie.

Une carte bancaire adaptée aux besoins des étudiants

Les étudiants de manière générale sont très exposés dans la vie de tous les jours aux différents paiements, aux opportunités et aux plaisirs ponctuels. Pour cela, il est nécessaire de détenir un moyen de paiement telle une carte bancaire. De cette manière, ils ont la possibilité de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques. Un compte bancaire pour étudiant est une solution idéale, qui permet de garder des traces de toutes les transactions financières, ce qui est particulièrement pratique en matière de gestion des comptes. Ainsi, les étudiants peuvent avoir une vision globale de leurs dépenses et peuvent apprendre petit à petit à gérer leurs finances. Enfin, d’un point de vue pratique, il s’agit d’une solution qui évite d’avoir à détenir sur soi des sommes parfois importantes en liquide.

A lire également : Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Maîtrisez votre budget étudiant grâce à une gestion simplifiée sur application mobile

La plupart du temps, les étudiants disposent en majorité d’un smartphone, et c’est une bonne nouvelle en matière de gestion de finance ! Effectivement, afin de les aider à mieux gérer leur budget et leurs dépenses, les banques mettent à disposition des applications mobiles que vous pouvez installer à la fois sur Android ou encore sur iOS. De cette manière, il est possible d’accéder à ses comptes bancaires ou que vous vous trouviez et à n’importe quel moment de la journée. Il s’agit d’une solution qui simplifie grandement la vie. Vous pouvez par exemple effectuer des transferts d’argent d’un compte à un autre en quelques secondes seulement. D’autre part, il est possible d’augmenter le plafond de dépense ou encore de le réduire. Certains systèmes sont même accessibles pour les parents des étudiants, ce qui leur permet de garder un oeil sur les dépenses effectuées par leurs enfants.

A voir aussi : Miner du bitcoin : combien ça rapporte ?

Accompagnement personnalisé par un conseiller dédié

Si parfois les étudiants sont un peu dépensiers, les conseillers bancaires sont là pour veiller au grain. En effet, selon la banque qu’un étudiant choisira, il est tout à fait possible de disposer d’un accompagnement personnalisé par un conseiller bancaire professionnel.

Ce dernier est en mesure de prodiguer de précieux conseils concernant les aspects suivants :

  • l’épargne ;
  • la gestion des dépenses ;
  • les projets.

Cet accompagnement n’est pas pour déplaire aux parents des étudiants qui peuvent ainsi se sentir rassurés en sachant que leur enfant est accompagné au quotidien par un professionnel de la finance. Vous l’aurez compris, avec un compte bancaire étudiant, vos enfants font un grand pas vers une vie responsable et se préparent pour le futur.