Loisirs

Quelles sont les particularités de l’ESTA Visa ?

particularités de l’ESTA Visa

L’ESTA Visa est une autorisation de voyage électronique obtenue par les citoyens de certains pays. Ce type de visa se démarque de la masse à travers ses caractéristiques. Quelles sont les particularités de l’ESTA Visa ? Voici quelques signes distinctifs de cette autorisation.

Les particularités de l’ESTA Visa : un visa de court séjour

Pour se rendre aux États-Unis, de nombreux types de visas existent mais dans la majorité des cas, un ESTA USA sera préférable pour vous. Dans cette logique, pour obtenir cette pièce, vous devez être un ressortissant des pays membres du programme de l’ESTA Visa. Vous pouvez vérifier si votre pays fait partie du programme sur le site du gouvernement américain. C’est un programme d’exemption de visa qui est accordé à environ 38 pays par l’État américain.

A lire également : 8 idées originales pour pimenter son couple au quotidien

Ensuite, l’ESTA Visa vous permet de résider sur le territoire américain pendant 90 jours au plus. La durée du séjour fait partie des particularités de l’ESTA Visa. Vous pouvez aller aux États unis sans crainte pendant 2 ans lorsque vous avez ce visa. Toutefois, à chaque entrée, votre séjour ne doit pas excéder 3 mois.

L’ESTA Visa limite l’immigration aux États-Unis

Avec cette autorisation électronique de voyage, le service chargé de l’immigration aux États-Unis arrive à contrôler les entrées sur le territoire. Il arrive ainsi à savoir pourquoi telle personne vient dans le pays.

A lire en complément : Les meilleures activités en Ardèche

C’est pourquoi ce service exige que toutes les demandes de l’ESTA Visa soient faites au moins 3 jours à l’avance. Ce délai leur permet de faire des enquêtes sur l’intéressé avant de lui donner l’accord d’entrer dans le pays.

Par ailleurs, l’une des particularités de l’ESTA Visa est qu’il ne remplace pas le Visa. Ce dernier est instauré dans le but de réduire les demandes de visas et ensuite permettre aux voyageurs de gagner du temps. Lorsqu’un voyageur veut effectuer une courte durée aux États-Unis, il devrait demander en ligne son ESTA Visa. Ainsi, ce dernier est exempt de la longue procédure d’obtention de Visa.

Les particularités de l’ESTA Visa : une demande en ligne

Pour obtenir l’ESTA Visa, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Un site est prévu par l’état américain pour la procédure. Une fois sur ce dernier, vous allez remplir un formulaire et répondre à une série de questions. Le but est de mieux vous connaître et de savoir si vous méritez un visa pour les États ou non.

Vous aurez aussi besoin d’effectuer le paiement des frais administratifs d’étude de dossier en ligne. L’absence de contact avec les agents de l’ambassade des États unis fait partie des particularités de l’ESTA Visa. Toute la procédure se réalise sur une plateforme et vous aurez l’issu via un courrier électronique et un SMS.

Demandez l’ESTA Visa en groupe

Pour les voyages en groupe, vous avez la possibilité de demander un ESTA Visa en commun. Cette procédure d’obtention est identique à celle d’une demande individuelle. Vous avez juste à spécifier le nombre de personnes voulant participer au voyage.

Ensuite, les informations relatives au type de groupe ainsi qu’à chaque membre doivent être fournies. Enfin, le prix ne change pas, vous devez payer environ 14 dollars par personne pour l’obtention de l’ESTA Visa.