Famille

Conseil vétérinaire en ligne : quand faire appel à ce service ?

On s’inquiète très facilement pour nos animaux de compagnie.  Dès que quelque chose sort un peu de l’ordinaire, on se demande ce qui se passe et on se dit toujours que notre animal est malade. Le service de conseil vétérinaire en ligne existe pour nous venir en aide.

Les cas nécessitant un conseil vétérinaire en ligne

Un service de vétérinaire en ligne est un service moderne qui peut vous être utile dans de nombreuses situations. Un service vétérinaire est accessible à tout moment que vous ayez besoin d’un conseil vétérinaire en ligne ou d’une consultation par visioconférence. A quoi un conseil vétérinaire en ligne peut-il vous servir ?

A découvrir également : Trouvez une médaille de baptême adulte en or ou en argent

Des conseils pour se rassurer

Dans le cadre d’un appel ou d’une visio pour un conseil vétérinaire en ligne, vous sollicitez le vétérinaire pour des conseils avisés. Peut-être que votre chat, chien ou lapin présente des signes de malaise ou peut-être qu’il se comporte bizarrement. Tout simplement pour vous ôter d’un doute, vous pouvez faire appel à un vétérinaire en ligne pour recevoir le conseil d’un professionnel.

Des conseils vétérinaires pour le bien-être de l’animal

Vous venez de faire l’adoption d’un nouvel animal de compagnie ? C’est sûr que vous avez besoin des conseils d’un vétérinaire pour bien vous en occuper. Le vétérinaire en ligne vous accueille et vous donne les conseils nécessaires pour prendre soin de votre compagnon, adapter son alimentation ou encore sa routine d’hygiène. Vous faites le suivi de la santé et du bien-être de votre animal de compagnie.

A voir aussi : Cours d’anglais avec EF English Live en 3 points

Le conseil vétérinaire en ligne n’est pas une consultation

Le conseil vétérinaire en ligne n’est pas une consultation vétérinaire. Il s’agit d’un service essentiel servant à obtenir des conseils vétérinaires. Pour une consultation en bonne et due forme, vous pouvez faire appel au service de téléconsultations vétérinaires ou prendre un rendez-vous pour une consultation vétérinaire à domicile.

Le coût du service de conseil vétérinaire en ligne

Faire appel à un vétérinaire en ligne n’est pas gratuit bien sûr. Mais il s’agit d’un service qui vous permet de faire des économies sur votre temps et vos déplacements. Un conseil vétérinaire en ligne est effectué dans le cadre d’un appel téléphonique qui vous sera clairement facturé 15 euros en ce qui concerne le service de Dr Milou. Le service est accessible immédiatement et à tout moment.

Pour des conseils sur la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, vous pouvez également prendre un rendez-vous pour une visio. Il est à noter que le conseil vétérinaire en ligne est différent des téléconsultations vétérinaires, un service proposé par Dr Milou également. Une consultation en ligne est une consultation à part entière effectuée directement en ligne et qui est faite sur rendez-vous.

Les téléconsultations vétérinaires sont également effectuées en ligne et elles ne demandent pas plus que votre téléphone ou tablette comme matériel. Pour 25 euros, vous pouvez accorder une consultation complète et approfondie à votre chien, chat, furet ou lapin sans avoir à bouger de chez vous. Par contre, il faut que l’animal ait déjà été consulté par un vétérinaire du service au moins une fois pendant les 12 derniers mois.