Quel matériel emmener pour les repas dans un camping ?


Il est aujourd’hui de plus en plus courant de partir en vacances en camping, surtout au retour des beaux jours. Et comme tout autre type de voyage, cela se prépare. Prenez soin de bien vérifier que vous disposez du matériel nécessaire pour la préparation de vos repas dans le camping.

Gaz, réchaud à multi-combustibles ou feu de camp ?

Selon vos habitudes, vous avez le choix entre un camping gaz et un réchaud de camping fonctionnant à l’essence, au pétrole ou au combustible solide. Dans tous les cas, emmener un réchaud a le mérite de vous faire réaliser des économies, car au lieu de prévoir un gros budget pour la nourriture, vous pourrez cuisiner les petits plats dont vous raffolez. Mais pour pouvoir fixer votre camping gaz, il va falloir vous procurer une bonbonne de gaz. Quelle que soit votre destination, cuisiner au lieu d’aller au restaurant permet de profiter du camping pour pas cher. D’ailleurs, les habitués au camping l’ont bien compris et préfèrent tous préparer eux-mêmes leurs repas. Mais si vous avez prévu de faire un feu de camp, vous pourrez aussi vous en servir pour cuisiner, griller de la viande, etc.

Les ustensiles indispensables

Choisir le matériel qui servira à la préparation des repas est une tâche, faire la liste des ustensiles à emmener avec soi pour un camping en est une autre. Pour les ustensiles de cuisson, optez pour un set de casseroles en privilégiant le modèle qui occupera le moins de place possible. A cet effet, le modèle composé de petites casseroles s’emboîtant dans les plus grandes est à privilégier. Par ailleurs, veillez à ne surtout pas oublier ouvre-boîtes et ouvre-bouteilles. Et pour éviter d’oublier ou de perdre l’une ou l’autre, optez pour un couteau suisse, c’est plus pratique. Vous aurez également besoin de vaisselle et il sera plus prudent lors d’un camping de vous munir de vaisselle incassable.

Une glacière pour une meilleure conservation

La glacière est la meilleure alliée des vacanciers et campeurs, et il existe des astuces pour choisir les aliments à emmener. Mais ne choisissez pas n’importe quelle glacière ! Prenez-en une qui soit bien isolée, dotée d’un orifice de drainage. Puis utilisez des blocs de glace, car ils durent plus longtemps. Côté rangement, les produits laitiers et les viandes sont à placer près de la glace. Prenez soin de les ranger dans l’ordre de leur utilisation respective. Cela vous évitera de faire sortir les aliments à chaque fois, ce qui risque de les abîmer à la longue. Enfin, pour les boissons, il serait préférable de les ranger dans une autre glacière.