Le département 81 situé dans la partie Sud de la France est un endroit plein de surprise. En effet, si vous avez décidé de passer un séjour dans cette région, pensez à visiter les villes d’Albi et de Castres. Nombreux sont les complexes hôteliers de la région, vous n’aurez aucun souci à en trouver un à votre goût.
Plan de l'article
Albi et la beauté de ses monuments
La ville d’Albi est connue par la richesse de son architecture. L’architecture et les monuments sis dans la ville font la beauté de cette dernière. Si vous êtes de passage à Albi, vous pouvez faire un circuit touristique culturel et visiter tous les monuments et les patrimoines albigeois. Ainsi vous aurez l’occasion d’en connaître un peu plus sur l’histoire de la région.
A voir aussi : Trouver comment organiser une soirée disco
Albi en croisière
La ville d’Albi est traversée par une rivière appelée le Tarn. La présence de cette rivière qui sillonne la ville est un atout majeur pour le tourisme. En effet, des bons plans croisières sont proposés pour satisfaire les touristes et les vacanciers. Vous pouvez choisir entre une croisière pique-nique, une croisière nature ou encore un aller-retour simple. Vous avez aussi le choix entre les visites en gabarre ou en petit train. Suivez le lien suivant pour votre hébergement sur place.
Castres, un riche patrimoine historique et culturel
Cette petite ville tranquille du Sud dispose d’un riche patrimoine historique et culturel qui en vaut vraiment le détour. Si vous passez dans cette petite ville, vous allez pouvoir parcourir son histoire. Découvrez les anciennes maisons colorées, visitez le vieux musée consacré à Jean Jaurès et faites le tour des anciennes industries qui fait la renommé de la ville.
A lire en complément : Guide des débutants pour déguster les meilleurs sushis de Paris
Castres, un paysage de verdure
La ville de Castres dispose d’un paysage de verdure qui offre calme et sérénité à tous ses visiteurs. Si vous aimez les visites en bateau, vous pouvez découvrir Castres sur le Miredames, qui vous emmènera à travers la ville le long de l’Agout.