Comment bien se muscler avec le développé incliné ?


Le développé incliné est une variante du développé couché ou le banc est incliné, afin de mettre l’accent sur les pectoraux et les épaules. Mais il faut souligner que le développé incliné vise à développer beaucoup plus les pectoraux. Les pectoraux sont les muscles situés au niveau de la poitrine et qui ceignent le thorax dans la partie supérieure du corps humain. Mais comment le développé incliné peut vous permettre de bien vous muscler ? La suite du présent article vous explique tout.

Les différentes variantes du développé incliné

Il existe trois principales variantes du développé incliné. On distingue : le développé incliné aux haltères, le développé incliné à la barre et le développé incliné à la poulie basse. Lorsqu’on prend par exemple le développé incliné aux haltères, il admet fréquemment un excellent ressenti, ainsi qu’un allongement maîtrisé en dessous du mouvement. Cette maîtrise est la cause d’un gain d’amplitude. Aussi, vous n’avez pas de souci à vous faire en ce qui concerne votre sécurité lorsque vous pratiquez le développé incliné aux haltères. En effet, cet exercice ne vous met pas trop en danger en cas d’échec. S’il arrive que vous échouiez dans la réalisation de cet exercice, ce que vous devez simplement faire, c’est de déposer lentement vos haltères au sol.

A lire aussi : Pourquoi passer par une plateforme de rencontre en ligne ?

S’agissant du développé incliné à la barre, il faut retenir que cette pratique s’accentue parfois sur le deltoïde antérieur. Le développé incliné à la poulie basse permet en ce qui le concerne, une tension continue. Ce développé donne également la possibilité au pratiquant de pouvoir croiser ses mains pendant le mouvement.

Comment le développé incliné permet au pratiquant de bien se muscler ?

Il est important de savoir comment s’exécute le développé incliné. Vous verrez dans cet article comment le développé incliné peut vous permettre de bien vous muscler. Voici donc les étapes à suivre lorsque vous voulez bien vous muscler grâce à cet exercice. Vous devez vous allonger sur un banc de développé couché qui a une inclinaison de 30 ou de 45°. Dans cette position, vous devez garder vos deux pieds immobiles par terre. En ce qui concerne vos omoplates, vous devez les garder serrés contre le banc. Aussi, il est important que vous puissiez faire sortir votre poitrine au cours de l’exécution du développé incliné. À la suite de cette première étape, vous devez maintenant prendre vos haltères. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous pouvez demander à un quelqu’un de vous aider à les tenir. Le mouvement va débuter lorsque vous aurez vos haltères orientés vers le bas de part et d’autre de vos pectoraux. Dirigez vos haltères vers le haut tout en gardant vos pectoraux contractés.

A lire également : Comment monter un tapis de course ?

Vous ne devez pas oublier de garder une petite déclinaison de vos coudes au-dessus du mouvement. Ramenez vos haltères tout en suivant le même chemin et en veillant sur la manière dont vous allez descendre. Il est aussi conseillé d’inspirer lorsque vous voulez descendre. Expirez également lorsque vous êtes en train de déposer vos haltères.