Famille

Quels sont les différents types de bola de grossesse ?

Le port d’un bola de grossesse est devenu une pratique très prisé par les femmes enceintes. C’est un collier très apprécié en raison de son effet positif sur le bébé et la maman. En argent, en or ou en cuivre, il existe plusieurs variétés de bola sur le marché. Vous souhaitez offrir à votre femme, sœur ou à une femme enceinte un bola de grossesse ? Découvrez dans cet article, les différents types de bola qui existe.

Les bolas de grossesses traditionnels indonésiens

Les bolas de grossesses ont connu leur apparition en Indonésie. Même si le bola de grossesse doré est plus à la mode, cela est le résultat d’une pratique indonésienne évoluée. En effet, c’est un pendentif ayant en général une forme ronde et fabriqué selon la forme du grelot. Ce bijou est offert aux femmes enceintes en Indonésie par leurs maris ou un proche. Ensuite, de nombreux artisans ont fait de la fabrication de ce collier une spécialité afin de préserver cette tradition. Grâce à cela, il est aujourd’hui possible d’offrir un bola de grossesse indonésien semblable à celui fabriqué autrefois.

A lire également : Quelle assurance vie en 2021 ?

Pour concevoir ce collier, les artisans procèdent au noircissement du matériau et ensuite à l’insertion d’un grelot. Il est ensuite relié à une chaine ou corde noir. Ce dernier émet un son qui favorise l’audition du bébé à la naissance. Néanmoins, le son émit dans l’oreille du bébé varie en fonction du bola. Certains bolas émettent des sons agréable alors que d’autre donnent des sons audibles. Pour sa fabrication, les matières les plus utilisés sont l’or, le cuivre et l’argent. Mais en raison de la rareté de l’or aujourd’hui, l’argent et le cuivre sont les plus utilisés.

Les bolas de grossesse artisanaux

En raison de l’évolution et l’appréciation des femmes pour les bolas de grossesse, les artisans hors de l’Indonésie ce sont également lancé dans la fabrication du bola. Les bolas de grossesse artisanaux ne respecte pas la structure ou la forme exacte des bolas traditionnels Indonésiens. Ils sont produits par des artisans français, algériens et portugais. Ces bolas, bien qu’étant fabriqué loin de l’Indonésie, sont très bénéfique pour la maman et le bébé. Pour l’acquérir, il est conseillé de privilégier les fabricants indépendants qui vous fournirons les vidéos complètes de leurs créations.

A lire également : Quelle est l’utilité des tapis d’éveil ?

Ensuite, ces bolas de grossesse sont aussi fabriqués avec des matières tel que l’or, l’argent, le cuivre ou le plaqué or. Puisque ce pendentif sera utilisé après la grossesse, opter donc pour un collier durable. Par ailleurs, les bolas de grossesse artisanaux sont les meilleurs en matière de qualité de prix. Pour le confort de la maman, choisissez un bijou de taille normale et un pendentif réglable avec une chaine durable. La chaine doit être bien lisse afin que la maman puisse se sentir à l’aise dans sa peau.

Les boules de grossesses

À cause de la popularité des bolas de grossesse, il existe aujourd’hui sur des sites ou boutiques de bijou, des colliers appelés boule de grossesse. Bien qu’étant de simple imitation du bola, il existe de très belle création de boule de grossesse. Elles peuvent être porté pour se passer du bola lors de certaines occasions. L’essentiel est de choisir une boule avec une bonne valeur esthétique et un bon design. Il faut également prendre en compte le type de pendentif et la résistance de la chaine. Les matériaux utilisés sont également nombreux au niveau des boules. L’argent est surtout le matériel le plus utilisé pour fabriquer ces boules. Le plus important est de permettre à la maman de prouver l’amour qu’elle ressent à son bébé à travers cet pendentif.