Ce qu’il faut savoir sur les cigarettes électroniques et les e-liquides


Ce qu’il faut savoir sur les cigarettes électroniques et les e-liquides

L’utilisation des cigarettes électroniques est devenue incontournable pour ceux qui souhaitent être sevrés du tabac. Le tabagisme expose les fumeurs à plusieurs maladies et ils sont de plus en plus nombreux à prendre conscience des dangers de cette substance pour leur santé. Face à ce problème important, l’une des solutions efficaces est l’usage des cigarettes électroniques.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Ces petits appareils sont équipés d’un certain nombre d’accessoires qui leur permettent de fournir la sensation de fumer à leur utilisateur. Une cigarette électronique fonctionne à l’aide de liquide pour cigarette électronique français. Elles sont disponibles sous plusieurs arômes et chacun les choisit en fonction de ses goûts. C’est ce liquide que vous mettez dans la résistance qui la fera chauffer. L’e-liquide se transforme en vapeur et va ensuite s’évaporer afin de permettre à son utilisateur d’avoir l’impression de fumer une vraie cigarette. Encore connu sous le nom d’e-liquide, ce liquide nécessite une température d’environ 60°pour se transformer en vapeur. Pour parvenir à produire ce type de résultats, ce petit appareil est composé d’une batterie, d’un réservoir ou clearomiseur ainsi qu’un embout.

A voir aussi : Quand faut-il faire un soin anti-âge ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Pour ce qui est du choix de cet outil, plusieurs éléments doivent être pris en compte dans cet exercice. Bien que le principal soit de tenir compte de vos attentes, il n’en demeure pas moins que d’autres paramètres pourront vous aider dans ce sens.

cigarette électronique

A lire également : Techniques et bienfaits du massage thaïlandais

La forme

Ces appareils se déclinent en plusieurs formats. Leur choix dépend de votre profil de fumeur. Étant donné que certaines personnes nécessitent une quantité importante d’e-liquide et d’autres beaucoup moins, il devient important de choisir le format qui s’adaptera le plus à vos besoins. On distingue les box, tubes et Pod. Chaque modèle présente des avantages. Si les Pod et tubes permettent à leur utilisateur de rester discret pendant la vape, leur niveau d’autonomie est moins important que les box.

L’autonomie

Le niveau d’autonomie de ces appareils varie de 1500 et 2500mAh. Ce facteur tient également compte de votre profil de fumeur car les débutants peuvent choisir les cigarettes électroniques avec une faible autonomie pendant que les fumeurs professionnels pourront opter pour les appareils avec une autonomie élevée.

La résistance

Cet accessoire a une influence sur la production des goûts ou des saveurs que vous ressentez pendant la vape. Sa valeur varie selon qu’il s’agisse d’une inhalation indirecte ou directe.

La capacité du réservoir

Encore connu sous le nom de clearomiseur, cet élément est destiné au remplissage des quantités d’e-liquides qu’on souhaite consommer par jour.

Pourquoi les utiliser ?

Les e-cigarettes sont très appréciés par les fumeurs grâce aux avantages qu’ils présentent. Contrairement au tabac qui nuit gravement à la santé du fumeur, l’usage de la cigarette électronique ne présente aucun danger pour la santé de celui qui l’utilise. De cette façon, vous pourrez améliorer votre espérance de vie sans oublier le fait que leur utilisation améliore votre odorat. De plus, le sevrage se fait progressivement et c’est d’ailleurs ce qui fait leur efficacité.