Une rentrée sportive pour tous


Septembre. Le mot résonne dans ma tête. Et malheureusement dans mon corps aussi. J’ai voulu reprendre mon habituel « réveil sportif » : gainage, montée rapide des marches et la course.

Bilan du jour 1 : j’ai mal partout et je n’ai plus de souffle.

 

Comment reprendre le sport tout en douceur ?

Cette année pas besoin de dépenser des centaines d’euros dans une salle de sport, pas besoin de rechercher partout sur le web les meilleurs conseils « pour maigrir », « pour avoir un ventre plat » ou pour avoir « les fesses des brésiliennes ».

Vous avez besoin d’une solution adaptée pour une remise en forme rapide. Parce que la rentrée ce n’est qu’en septembre et qu’il serait dommage de louper le coche.

Non cette année il faut penser pratique, résultat et long terme. Et pour ça, une seule solution : le coach minceur.

 

Pourquoi il est important de bien choisir son coach ?

Un coach doit être compréhensif, très à l’écoute de votre corps, de vos envies et surtout de vos habitudes sportives. Pas question de vous en demander trop pour que vous craquiez sur un éclair au chocolat après chaque session coaching…

Vous pouvez en tester plusieurs, demander l’avis de vos proches qui en consultent un, ou simplement chercher celui le plus proche de chez vous.

Il n’y a pas de mauvais coach, tout dépend de ce que vous souhaitez. Certains préfèrent les programmes très rapides qui font beaucoup transpirer. Et d’autres préfèrent aller tout en douceur. A vous de définir vos envies.

Si vous êtes plutôt branchée 2.0, vous pouvez aussi choisir des coachs sur le web. Les programmes sont également très adaptés, le suivi est complet et vous recevez des « aides » par mail régulièrement, comme des recettes, des conseils ou encore des vidéos à suivre. Choisir un coach sur internet est très simple et souvent beaucoup moins cher qu’un coach non virtuel.

Le sport à la maison

Si le fait d’avoir un coach ne vous satisfait pas au maximum, vous pouvez toujours suivre votre propre programme. Cette solution vous permet d’avancer à votre rythme.

Plusieurs chaines YouTube sont faites par des sportifs, des professionnels de la santé et même des coachs, et proposent alors une large gamme de vidéos minceur.

Le mieux étant de regarder tout ce qui se fait sur la toile en termes de vidéos, puis de choisir les meilleures. Faites-vous ensuite une playlist sportive, et le tour est joué !