Logement neuf : pourquoi se laisser séduire ?


Immo

L’achat d’un logement neuf commence à séduire de plus en plus de personnes désireuses de disposer d’une habitation clé en main. Que ce soit pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, les choix sont vastes et les offres s’adaptent à toutes les bourses, mais d’où vient cet engouement ? La réponse en quelques points.

Pas de travaux à prévoir

Le principal intérêt d’un logement neuf, c’est que les acquéreurs disposent d’une habitation neuve avec des finitions de qualité et tous les équipements dédiés. Par ailleurs, il n’y a pas de grands travaux à prévoir du moins pas avant une vingtaine d’années et il n’y a pas de risques à craindre sur la qualité de logement à savoir son état général, car la garantie décennale vient couvrir les primo-accédants pendant une période de dix ans. Par ailleurs, comme les maisons neuves intègrent généralement une isolation thermique et phonique de choix, cela va participer à améliorer le confort des occupants. Et bien évidemment, ils intègrent des équipements derniers cris et répondant aux normes établies pour les propriétés neuves. Enfin, comme ils disposent d’un parking et d’aires de jeux pour enfants.

Des avantages fiscaux attractifs

L’achat d’un logement neuf promet également d’autres avantages à savoir la possibilité de profiter de diverses aides de l’état comme le prêt à taux zéro. Et comme il y a peu de frais supplémentaires à l’acquisition, les futurs acquéreurs n’auront pas à craindre d’avoir à s’acquitter de taxe de publicité foncière, de frais de notaire élevés et contrairement à l’achat dans l’immobilier ancien, la TVA est déjà incluse dans le prix de départ et bien évidemment, la taxe au Trésor public est à la charge du vendeur et l’acheteur n’aura pas à compter avec des droits d’enregistrement supplémentaires.

Des offres diverses et intéressantes

Certes, l’achat d’un logement neuf est assez cher comparé à l’ancien, mais si on y revient d’assez près, il s’avère qu’ils sont nettement plus intéressants, car l’investissement se fait en une fois et il n’y a pas de travaux à prévoir. La seule manière de réduire les coûts serait d’opter pour les logements situés dans les périphéries de la ville. En clair, l’achat dans le neuf est intéressant sur bien des points. Ceux qui souhaitent investir dans le neuf, mais qui ne savent pas où repérer les meilleures offres pourront toujours visiter le site ici. Et bien évidemment, il ne faudra retenir qu’un logement qui répond aux besoins et au budget de chaque famille.