Maison

Comment nettoyer la façade de votre maison au Luxembourg ?

une maison au Luxembourg

L’usure et la pollution laissent sur les murs des maisons de nombreuses traces qui risquent d’engendrer des dégâts importants si vous n’y prêtez pas attention. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer régulièrement les façades de votre bien immobilier afin de le conserver en bon état. Lisez ci-dessous quelques solutions.

Quelles sont les particularités des façades au Luxembourg ?

Au Luxembourg, le climat est humide et les algues, les lichens et la mousse s’accumulent sur les façades des maisons. Ces éléments nocifs pour les murs de votre extérieur ternissent l’esthétique de votre demeure et endommagent la structure au fur et à mesure des mois qui passent. En nettoyant au minimum une fois par an la façade de votre maison, vous préservez la valeur de votre bien, évitez les infiltrations d’eau et prolongez la durée de vie de votre habitation. En conséquence, pour garantir un démoussage efficace, la location d’une machine au Luxembourg est une des meilleures solutions.

A lire également : Comment obtenir de l’électricité gratuite ?

Quels matériels et produits utiliser pour nettoyer une façade de maison ?

Pour nettoyer votre façade, vous devez utiliser des produits en fonction du type de matériau de construction de votre maison. Pour les murs en brique, en béton ou en pierre, l’eau seule suffit à retirer les saletés et les poussières accumulées. Pour ce faire, un nettoyeur à haute pression est très efficace. Concernant les façades en bois, il est conseillé de frotter les murs avec une brosse et du savon noir ou un savon doux dédié à cet effet, puis de bien rincer. Le vinaigre blanc est recommandé pour nettoyer les taches d’algues, de moisissures et de terre sur les façades en brique ou en pierre. Enfin, prévoyez la location d’un échafaudage au Luxembourg, pour les parties les plus hautes de votre extérieur.

Comment nettoyer une façade fragile ?

Pour nettoyer des murs fragiles, peu épais ou poreux, la meilleure solution reste le gommage. Ce dernier est un nettoyage à sec qui ôte de vos façades les taches causées par la pollution. Pour réaliser un hydrogommage des murs, il vous faut louer un compresseur. L’hydrogommage est une technique douce et précise qui utilise uniquement de l’eau et qui permet de retenir les poussières afin qu’elles ne se répandent pas aux alentours. D’autres techniques existent pour les matériaux les plus fragiles, en revanche, elles sont difficiles à réaliser soi-même (pompage, sablage, nébulisation, peeling).

A voir aussi : Le coin des astuces : les caractéristiques d’une menuiserie de qualité