Santé

Comment perdre 20 kilos en 2 semaines ?

La nécessité de réduire ses calories et de disposer d’un meilleur physique, est le désir de bon nombre de personnes. De ce fait, connaître le moyen de réduire son poids de 20 kilos en peu de temps, s’impose. Vous voulez savoir comment perdre 20 kilos en deux semaines, ce guide est fait pour vous.

Le sport et la nutrition : vos alliées minceurs pour réduire vos calories

Vous avez des kilos de trop, suivez certaines recommandations telles que le jeune, le fitness et bien d’autres. Si votre but est de perdre 20 kilos en une quinzaine de jours, observez un régime rigoureux comme la chrononutrition. Vous pouvez aussi opter pour la méthode Dukan.

A découvrir également : Pourquoi l'Auvergne est le nouvel eldorado de la santé ?

Sachez que vous aurez également besoin d’une activité physique afin de conserver le tonus musculaire et de drainer l’organisme. Dans ce cas, faîtes des séances répétitives pour garantir l’équilibre de votre corps. Optez aussi pour la pratique du jogging ou le vélo elliptique pour l’endurance.

Enfin, ayez recours à la musculation, pour le maintien de vos muscles. Pour ce qui est de l’alimentation, favorisez les légumes, en les consommant crus. Impliquez aussi les repas contenant plus de protéines. Donnez plus de goûts à votre gastronomie, en vous servant d’épices comme le poivre ou la cannelle.

A lire en complément : Pourquoi se ressourcer avec une cure thermale ?

Prenez aussi en compte les fruits qui sont une source d’énergie pouvant restreindre les sensations d’épuisement.

Comment détoxifier et éliminer la graisse rapidement ?

Dans cette circonstance, prenez un verre d’eau tiède, contenant le jus d’une moitié de citron chaque lever du jour. Assurez-vous que cela précède le petit déjeuner pendant les deux semaines dont vous disposez.

Notez aussi que vous pouvez demander conseil à un nutritionniste qui étudiera votre état de santé afin d’ajuster votre programme minceur. Veuillez aussi proscrire certains aliments responsables de prise de poids.

En ce qui concerne ces derniers, on retrouve le sucre. En effet, votre corps le change en graisse pour permettre sa conservation. Il en est de même pour les gâteaux et les biscuits.

Éloignez-vous, aussi, de tous produits renfermant de graisse animale. Parmi ceux-ci, vous trouverez la crème fraîche ou végétale. Retenez que l’huile de tournesol et l’huile de soja, seraient plus adaptées.

Le menu type d’un régime accéléré en une journée

Sachez qu’en matinée, vous pouvez prendre un fruit de saison, tel que la pomme, l’orange et le pamplemousse. Consommez également 30 g de flocon d’avoine, une tasse de thé ou de café sans sucre.

Quant au déjeuner, privilégiez 100 g de poissons, de viande maigre, ou de blanc de volaille à apprêter au four. Prenez aussi 200 g de légumes pouvant comporter des haricots verts, brocolis, artichauts et poireaux. Notez que ceux-ci peuvent être cuits à la vapeur ou crus comme les tomates et carotte.

Retenez aussi que vous pouvez les agrémenter en petite quantité d’ail et de poivre. Pour ce qui est du repas au coucher du soleil, une portion complète de pain, ainsi qu’une soupe de légume, seraient parfaites pour vous.

Comment augmenter sa dépense énergétique quotidiennement ?

Si vous envisagez accélérer votre dépense énergétique, optez pour le HIIT. Il s’agit, en effet, d’un entraînement fractionné de haute intensité pouvant se faire sous la forme de circuit training.

Connu aussi sous la forme de Tabata, cette pratique a pour but de relayer sur une durée de 4 minutes, 20 secondes d’efforts, et 10 secondes de repos. Ainsi, vous brûlez les calories durant 12 h lorsque vous êtes au repos.

Les autres méthodes pour perdre 20 kilos en deux semaines

Si vous souhaitez perdre des calories en 15 jours, privilégiez un déficit de 4 500 kcal quotidiennement. Cela veut dire que vous devez réduire votre alimentation durant cette période et courir 25 km journellement.

Sachez que vous pouvez suivre le régime Atkins en restreignant votre apport en glucides, soit 30 grammes quotidiennement. Notez que le manque de cette molécule organique, conduit l’organisme à puiser l’énergie dans ses propres réserves. De ce fait, la graisse conservée en est impactée et s’en trouve détruite.

Fournissez davantage de protéines à votre organisme pour renforcer vos muscles. Notez que l’apport moyen indispensable est de 1,2 g par kg de poids de corps.