Comment ranger son shoesing?


ranger son shoesing

Chaque femme a en moyenne une vingtaine de paires de chaussures et les ranger est déjà assez difficile alors si sait que Céline Dion en compte mille paires alors, comment elle gère son shoesing ? La réponse tient en un mot : le rangement. Voici d’ailleurs quelques astuces à retenir à cet effet.

Bien trier les chaussures et penser efficacement

Déjà, il faut trier ses chaussures, séparer les paires de l’été de ceux de l’hiver, jeter toutes les chaussures qui auraient déjà fait leur temps et profiter de la séance de tri pour brosser les chaussures et chercher les lacets qui manqueraient à certaines paires. Il convient également de rappeler que pour arriver à ranger efficacement son shoesing, il est intéressant de disposer de petits cartons qui permettront d’accueillir certaines des paires de chaussure. L’idéal serait de ranger les sandales avec les ballerines, les tennis avec les baskets ou encore les bottines avec les bottes de manière à ce qu’il soit plus facile de s’y retrouver. Pour celles qui souhaitent étiqueter leurs paires de chaussures afin de savoir quelle paire est rangée dans quelle étagère, il suffira de se rendre sur le site de grossiste chinois où l’on recense de nombreuses étiquettes et autres box de rangements utiles. Enfin, il est intéressant de rappeler que pour arriver à ranger efficacement son shoesing, il faudra aussi veiller à avoir l’espace nécessaire et pour ceux qui n’en n’ont pas, il reste toujours possible d’opter pour les fameux rangements qui se classent aussi bien sous le lit que dans le débarras.

Créer une espace boutique chez soi !

Pour celles qui aiment à créer des espaces de vie plus chics, il convient de commencer par acheter un présentoir bijoux qui va accueillir tous les colliers, les bracelets ou encore les bagues. Pour ce qui est du dressing, il faudra veiller à créer une espace pour les vêtements, les sacs, les lingeries ou encore les autres accessoires. Enfin, le coin chaussure devra afficher des étagères bien aérés afin qu’elles puissent respirer, surtout pour les modèles en cuir. L’idéal serait ainsi d’avoir un petit coin de la maison mais pour celles qui n’ont pas le choix et qui doivent composer avec un espace exigu, il parait plus intéressant d’opter pour des rangements pratiques qui peuvent changer de place au gré des besoins. Dans tous les cas, le shoesing devra être bien pensé et pouvoir accueillir toutes les paires sans qu’elles ne se piétinent.