Consultez les infos trafic sur V-tarffic


Le site V-traffic, est, ce que l’on appelle un site informatif mais pas exclusivement… Ses atouts sont nombreux et ils se figurent être d’une importance primordiale quand on doit prendre la voiture. Tout le cœur de son activité se trouve dans le fait qu’il diffuse une certaine qualité d’informations, généralement au-dessus des autres sites.

On le voit très clairement par sa position de leader, sur le marché. C’est le site référence pour vous informer en temps réel sur l’état des routes du pays grâce à la précision impressionnante des instruments dont il dispose.

A découvrir également : Les tâches principales de l’agence webmarketing

Qui plus est, il permet également aux particuliersde se renseigner en détails sur la circulation locale des différentes régions et des villes. On sait en général que dans les grandes métropoles le trafic est dense et davantage sujet aux aléas routiers. C’est pour cela que ces zones bénéficient avec V-traffic, d’un degré d’informations élevé. Toutes les routes sont couvertes : les nationales comme les départementales, et les classiques autoroutes.

En clair, plusieurs types d’informations sont disponibles :

A lire également : Top 8 caractères à rechercher dans un spécialiste du référencement

•          A partir de la plateforme, vous pourrez chiffrer votre temps de parcours. Celui-ci peut prendre en compte divers critères pour obtenir l’itinéraire et la durée la plus fiable, comme la vitesse de circulation, les gênes du trafic causés par des travaux et accidents qui ralentissent les flux.

•          La météo locale est le nouvel outil que le site a mis en place.  Et tous les particuliers ou professionnels qui utilisent fréquemment et même occasionnellement leurs voitures savent qu’elle joue un rôle important dans la sécurité routière et surtout sur la fluidité du trafic routier. Alors pour ne pas être retardé par ses caprices, le site vous donne la possibilité de consulter les derniers bulletins météorologiques qui sont en mesure d’affecter votre trajet et votre visibilité (grêle, pluie, orages…).

•          Afin de rester au plus proche des informations décisives diffusées sur le site, V-traffic a également élaboré une application pour les smartphones (Iphone, Android et Windows Phone) et tablettes.Elle se nomme : « My V-traffic ». Grace à cette application, vous pouvez consulter plus facilement la présence des parkings, mais aussi des stations-services sur votre chemin. Cela améliora votre confort.

•          En choisissant une version premium de l’application : vous disposerez de l’option Webcams. Vous bénéficiez d’un accès direct à l’information via les caméras du réseau routier. Plus agréable et plus significatif à utiliser, quand l’on cherche à identifier les axes qui sont bouchés.

Le site permet aussi à ses utilisateurs de lire l’actualité qui peut avoir un impact sur le trafic routier.