Economiser sur ses achats en ligne avec iGraal [CashBack]


Acheter sur internet est la nouvelle mode en ce moment. En effet, au lieu d’aller directement en boutique, qui peut être assez éloignée, il suffit de quelques clics pour avoir ce qu’on veut. De plus, ça s’est beaucoup développé au fil des années.

De plus en plus de boutiques préfèrent aujourd’hui investir dans la vente en ligne que la vente réelle. La raison est assez simple. Au lieu d’investir dans des vendeurs, de grands espaces et d’autres charges, on diminue les coûts en mettant tout sur internet et en stockant tout dans un dépôt. Il suffit de quelques agents pour la livraison et le tour est joué.

Ceci dit, si le prix est assez bas en ligne qu’en vente réelle, il existe d’autres moyens de faire plus de bénéfices sur son shopping en ligne et de diminuer le prix d’un peu plus de 10%. On vous présentera iGraal ainsi que le principe du Cashback.

C’est quoi iGraal au juste ?

site igraal

iGraal est un site qui utilise le principe du cashback. En fait, pour faire de la publicité plus rapidement, les marchands vendent leurs produits par système d’affiliation. Ceci veut dire qu’il existe une sorte de parrainage et que les sites qui renvoient vers les marchands touchent des commissions.

Ces commissions peuvent êtres fixes ou selon un pourcentage sur l’achat. Dans tous les cas, le marchand ne va pas perdre de ses bénéfices et va rajouter ces commissions au prix d’achat. Toutefois, pour paraitre crédible, le marchand va augmenter ses prix sur son site sans affiliation aussi.

C’est là qu’iGraal intervient. C’est un site qui entre dans ce principe mais qui vous rembourse la commission qu’il aura pris du vendeur, ou du moins en partie !

Un principe simple…

Le principe du fonctionnement est assez simple. Il suffit au lieu d’aller vers le site marchand, d’aller sur le site iGraal pour bénéficier de l’affiliation. En achetant vos produits, iGraal vous rembourse une partie de la commission qu’il aura touché. S’il reçoit par exemple 20% du prix du produit, il vous rembourse 15% et n’en garde que 5%. Ainsi vous faites un double bénéfice qu’on expliquera plus en détail un peu plus bas.

Une utilisation efficace…

partenaires igraal

L’utilisation d’iGraal est rendue plus facile grâce aux multiples évolutions qu’il a subit. En fait, même si le principe de gagner de l’argent vous poussera à chaque fois à aller sur le site iGraal avant un quelconque achat, ce dernier sait qu’il a ses limites.

Vu qu’il n’est pas partenaire avec toutes les marques et les marchands sur le marché, vous risquez de perdre du temps à faire des allers-retours vers iGraal et vous ne pouvez pas non plus mémoriser tous les sites partenaires. Ainsi, par oubli ou par ennui, vous risquez de passer à côté de bonnes affaires.

C’est là que l’utilisation devient efficace avec la barre iGraal qu’on peut intégrer à certains navigateurs. C’est ainsi qu’elle vous indiquera non seulement si c’est un site partenaire ou non, mais également la marge de la commission et même celle que vous allez gagner.

Oui mais pourquoi ?

Il est tout naturel de se demander pourquoi il ne serait pas mieux d’aller sur le site de la boutique directement et d’acheter sans devoir passer par iGraal. Eh bien, c’est en quelque sorte pour gagner plus d’argent…

Comme on l’avait déjà expliqué, le site en lui-même affiche des prix plus élevés que ce qu’il aurait dû mettre pour ne pas perdre en donnant des commissions aux parrains. Du coup, gagner une partie de la commission attribuée à ces sites ne serait pas de refus surtout s’il s’agit de produits assez chers.

Mais, ce qui fait gagner plus d’argent c’est que non seulement on peut profiter des promos sur les sites officiels, mais également avoir un rabais d’un certain pourcentage selon la commission. Ainsi, vous aurez des promotions tous les jours.

Comment ça marche ?

barre igraal

On a déjà parlé du principe et du fonctionnement facilité par la barre iGraal. Maintenant, il faut comprendre comment ça marche réellement. En fait, vous n’allez pas avoir un rabais immédiat sur le produit que vous allez acheter. Ce n’est pas une promotion accordée par le marchand lui-même.

iGraal reçoit ses commissions après votre achat. Ainsi, il ne pourra vous rembourser qu’après avoir reçu sa paie. C’est alors qu’il vous rendra la différence. C’est ça le principe du Cashback ou en français, remise de l’argent.

En plus simple, vous aurez une cagnotte dans laquelle, à chaque fois que vous effectuerez un achat à travers iGraal, elle sera remplie par ce que vous aurez économisé. Toutefois, on ne va pas s’amuser à vous faire des virements ou des chèques de quelques euros ou quelques centimes à chaque fois. Il y a un certain montant à atteindre pour reprendre votre argent sous une des formes proposées par le site en question.

Ce n’est pas le seul site, pourquoi iGraal en particulier ?

igraal

On vous l’accorde, ce n’est pas le seul site qui offre ce genre de prestation. Toutefois, ce qui rend iGraal particulièrement intéressant c’est le fait qu’il possède une longue liste de sites marchands partenaires. On parle de pas moins de 1300 sites. Ainsi, vous avez un plus grand marché pour gagner.

De plus, le site de cashback iGraal permet de réaliser de belles économies. La commission qu’il garde est assez minime et ça fait gagner beaucoup d’argent puisqu’il bénéficie d’une assez bonne marge auprès de ses partenaires.

►► S’inscrire sur iGraal et profiter du cashback dès aujourd’hui ◄◄