Actu

VDLV Grossiste – Des E-Liquides Français pour Tous les Goûts

black camera lens on brown textile

VDLV (Vincent dans les vapes) est une marque créée en 2012 par Vincent Cuisset. La société est née suite aux désirs du créateur, lui aussi un vapoteur qui voulait être sûr de la qualité et de la provenance des produits de vapes. Aujourd’hui, VDLV se hisse au rang des meilleurs producteurs d’e-liquide en France.

E-liquide VDLV : des produits 100 % français

VDLV dispose d’un laboratoire à Pessac. Quasiment tous les produits de la marque sont fabriqués dans cette unité. Pour la production, la société utilise uniquement des arômes de qualité alimentaire, de la nicotine, de la glycérine, du glycol, et du propylène. Tous ces ingrédients sont conformes aux normes européennes en vigueur. Notez que « Vincent dans les vapes » opte pour des matières premières d’origines françaises. Quelquefois, la marque se tourne vers des produits d’autres régions, mais toujours dans l’Union européenne. Cela permet d’assurer la santé des consommateurs et de produire des e-liquides d’excellentes qualités.

Lire également : Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil pour la gestion de son entreprise

Depuis le choix des matériaux jusqu’à la confection des produits finaux, VDLV respecte scrupuleusement les règles. Sa rigueur et sa détermination à produire des e-liquides de qualités lui ont valu la certification AFNOR. C’est un certificat très difficile à avoir. VDLV est le premier à l’avoir eu dans le domaine de fabrications d’e-liquide. Outre les procédures de vérification, « Vincent dans les vapes » opte pour un contrôle régulier de ces produits. D’autres laboratoires sont en effet chargés d’examiner les e-liquides afin de s’assurer qu’aucune trace de paraben, de diacétyle, d’aldéhydes et de métaux lourds n’est présente. Ces analyses microbiologiques sont effectuées dans le seul but de protéger les consommateurs.

Des solutions innovantes

VDLV fait le nécessaire pour toujours produire des e-liquides assez proches de la réalité et contenant le moins de nicotines que possibles. La marque utilise de la nicotine vapologique, un précieux liquide obtenu de l’extraction des plants de tabac. L’extraction et l’utilisation de la nicotine vapologique issues des feuilles de tabac dans le cadre de la fabrication des e-liquides sont une invention de VDLV. La marque est le précurseur dans ce secteur. Cette méthode créée en 2017 permet de produire des e-liquides de biens meilleure qualité.

A voir aussi : Peinture ou papier peint, que choisir ?

Tout le long du processus, VDLC fait recours à des solutions plus naturelles. L’extraction est faite grâce à une procédure de chimie verte, c’est-à-dire qu’aucun solvant chloré n’est utilisé. Le liquide obtenu (la nicotine) reste ainsi pur en maintenant toutes ses propriétés. Soucieux d’une production 100 % française, VDLC produit les plants de tabac dans la même zone que le laboratoire. À côté de ces derniers se trouve le centre d’extraction.

black and silver box mod

Les arômes chez VDLC

VDLV s’assure de toujours faire usage des arômes de qualités. Les liquides utilisés sont des produits naturels ou de synthèse, tout au moins de qualité alimentaire. En plus de cela, l’entreprise prend le soin de sélectionner des arômes qui sont réellement recommandés pour la vape. Ce sont les arômes vapologiques, dont une consommation contrôlée ne représente pas un danger pour la santé.

Les produits de Vincent dans les vapes

VLDV propose des produits pour toutes les catégories. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouvez votre e-liquide dans l’une des collections VDLV.

Le Classic Hampton VDLV

Avec ses nuances de chocolat noir et sa saveur, ce e-liquide est l’un des plus vendus par la marque. Un flacon contient 40 % de glycérine d’origine végétale et 60 % de propylène. C’est un produit sans sucre, dont la concentration en nicotine varie de 0 mg à 19 mg.

La menthe fraîche VDLV

Ce produit est comparable au thé du Maghreb. Il a des effets désaltérants et apporte une certaine fraîcheur. La menthe fraîche VDLV est conçue de sorte à fournir une saveur très authentique et une bonne quantité de vapeur. Vous le retrouverez sous cinq formes variant selon le taux de nicotines.

Le poire VDLV

Il s’agit d’un e-liquide doux et fruité, rappelant le magnifique goût de la poire. Un flacon de poire VDLC contient 40 % de VG et 60 % de PG. On vous recommande ce produit lorsque vous faites une transition du tabac à la vape.

La Fleur d’Oranger VDLV

C’est un mélange de saveur fruitée et florale. Son goût est semblable à celui d’une infusion. Comme dans les autres cas, les mêmes proportions sont maintenues. Par contre ici, vous avez accès à quatre taux de nicotine.